Nice : le héros de l’attentat du 14 juillet 2016 se livre
Le 14 juillet 2016, les attentats de Nice (Alpes-Maritimes) avaient tué 86 personnes. Un homme s’était distingué en essayant d’arrêter la course effrénée du camion qui fauchait les passants. Franck Terrier avait obtenu le statut de héros.
Le 14 juillet 2016, 86 personnes avaient trouvé la mort dans l’attentat de Nice. Un camion s'était lancé à 90 km/h sur la promenade des Anglais en fauchant de nombreuses victimes. Un homme avait alors essayé d’intervenir, Franck Terrier. Comprenant rapidement la situation, il s’était précipité pour tenter de stopper le véhicule. "J’accélère, je prends en chasse le camion et puis j’essaie de le doubler par la droite, par la gauche. Dans mon idée, c’est de lui jeter le scooter sous les roues du camion pour l’arrêter", raconte Franck Terrier.
"C’est un miracle"
Après avoir essayé de stopper le camion, l’homme s’est alors relevé et il a directement essayé de déloger le terroriste de son poste de conducteur. "La vitre est ouverte et je commence à envoyer des coups de poings", explique Franck Terrier. Le terroriste a essayé de lui tirer dessus sans le toucher toutefois. Il sera ensuite abattu par les forces de l’ordre. Pour son acte héroïque, Franck Terrier va obtenir le statut de chevalier de la Légion d'honneur. "Je ne me considère pas du tout comme un héros", précise cependant l’homme. Franck Terrier avoue même avoir un sentiment de culpabilité.