Mort du prince Philip : cet hommage particulier que Harry et Meghan lui rendent
Le prince Philip s'est éteint ce vendredi 9 avril à l'âge de 99 ans au château de Windsor. C'est via le site de leur fondation Archewell, que son petit-fils le prince Harry et sa femme Meghan Markle lui ont rendu un hommage discret.
La famille royale est en deuil depuis l'annonce ce vendredi 9 avril de la disparition du prince Philip à l'âge de 99 ans. Le duc d'Edimbourg est mort "paisiblement" dans la matinée au château de Windsor comme l'a fait savoir un communiqué du Palais de Buckingham. Depuis cette annonce, aucun membre de la famille royale n'a pris la parole afin de réagir directement à la triste nouvelle. Seuls Kate et William ont salué le prince consort, en publiant une photo en noir et blanc de ce dernier dans une story Instagram.
Alors que leur réaction était très attendue, c'est via le site de leur fondation Archewell que le prince Harry et Meghan Markle ont rendu hommage au pilier du clan Windsor. En effet, les Sussex, qui ont décidé de se retirer des réseaux sociaux, ont remplacé la page d'accueil de leur site internet par le message suivant : "En mémoire de son Altesse royale le duc d'Edimbourg (1921-2021). Merci pour votre oeuvre, vous nous manquerez beaucoup". Un clin d'oeil discret mais qui suffit à témoigner de l'émotion des parents de Archie.
Harry bientôt de retour au Royaume-Uni ?
Bouleversé par la mort de son grand-père, Harry s'apprêterait d'ailleurs à rejoindre très rapidement l'Angleterre, où il n'a pas mis les pieds depuis un an. C'est en tout cas ce qu'affirme un proche des Sussex au Daily Mail : "Il veut être là pour sa famille, et en particulier pour sa grand-mère, pendant cette période horrible." a précisé la source qui indique en revanche qu'il n'est pas certain que Meghan fasse partie du voyage : "Meghan est manifestement enceinte, elle devra donc demander conseil à ses médecins pour savoir si elle peut voyager en toute sécurité, mais je pense qu'Harry ira certainement."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités