Mort du petit Rayan : très ému, Cyril Hanouna rend hommage au petit garçon de 5 ans
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s'est ému de la mort du petit Ryan au Maroc, après cinq jours passé dans un puits asséché et qui a mobilisé de nombreuses équipes de sauvetage.
L'histoire ne s'est pas bien terminée malgré les efforts mobilisés. Samedi 5 février, après cinq jours de mobilisation, les sauveteurs ont pu sortir le petit Ryan âgé de 5 ans, qui cinq jours plus tôt était tombé dans un puits asséché à Ighrane, au Maroc. Une opération périlleuse, notamment à cause de la nature du sol, sableuse par endroit, et rocheuse à d'autres. Finalement, après cinq jours d'efforts, de soutien et de prières de la part des habitants du village, le petit garçon est mort à l'hôpital des suites de ses blessures. Une tragédie qui a ému dans tout le pays, mais aussi à l'international d'où les hommages ont afflué.
"Les images sont très dures, c'est insupportable", a pour sa part confié Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 7 février, expliquant ne pas vouloir diffuser les images du petit garçon qui, grâce à une caméra, a pu être filmé dans le puits alors qu'il était toujours enseveli. "Il y a eu tellement de médiatisation de cette affaire que l'on a cru que ça allait bien se terminer", a ajouté l'animateur de C8, qui a souligné que "le plus douloureux, c'est que le petit Ryan était vivant". Ému, il n'a pas manqué de rendre hommage au petit garçon, il a également tenu à penser aux équipes qui se sont mobilisées pour sauver l'enfant. "C'est un drame humain qui a touché tout le monde", a souligné le journaliste franco-marocain, Mustapha Tussa.
Que s'est-il passé pour le petit Ryan ?
Le petit Ryan était tombé accidentellement mardi dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans un village non loin de la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, au nord du Maroc. "Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit", a témoigné son père. "Rayan jouait à côté mais il a disparu (mardi) vers 14 heures. Toute la famille s'est mobilisée pour le chercher jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il était tombé dans le puits", a raconté la mère de l'enfant, les yeux embués de larmes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités