Mort de Robert Hossein : les tendres confidences de Gérard Darmon sur les derniers mois de l'acteur
Vendredi 15 janvier 2022, une partie de l'équipe du film L'amour, c'est mieux que la vie, était présente sur le plateau de C à Vous. Avec émotion, Gérard Darmon a rendu hommage à Robert Hossein, mort quelques semaines seaprès la fin du tournage du dernier film de Claude Lelouch.
Des confidences bouleversantes... Mercredi 19 janvier 2022 sortira dans les salles le film L'amour, c'est mieux que la vie, réalisé par Claude Lelouch. En pleine promotion de ce dernier, le célèbre réalisateur s'est rendu sur le plateau de C à vous en compagnie d'Elsa Zylberstein, Gérard Darmon et Sandrine Bonnaire. Une star du film manquait cependant à l'appel : Robert Hossein, mort au lendemain de son 93ème anniversaire, le 31 décembre 2020 à la suite d'un problème respiratoire. Ému, en visionnant une scène du film, où il donne la réplique au regretté acteur, Gérard Darmon a confié : "Cette phrase, : 'Je t'interdis de partir avant moi', il m'a troué quand il a fait ça. C'était très émouvant. Moi, j'étais très fier de tourner avec cet homme qui était là encore. Il avait envie, il y avait encore dans ses yeux... Il avait les yeux clairs, frais, vifs. Et voilà quoi... Tourné son dernier plan dans un cimetière, vraiment, la boucle a été bouclée."
Au cours de sa carrière, Robert Hossein avait joué dans cinq films réalisés par Claude Lelouch. Il y a quelques semaines, c'est dans un entretien accordé à La Provence que le réalisateur a confié : "On ne savait pas qu'il allait partir. Il a tourné trois semaines avant de mourir. Il est venu de Vittel, il était en pleine forme pour un homme de 92 ans. C'était le premier jour du tournage. Je retrouvais l'avocat des Uns et des autres. Cette scène était très émouvante."
Claude Lelouch évoque "une scène d'anthologie"
À l'annonce du décès de son ami, Claude Lelouch avait déclaré un an plus tôt : "J'ai eu la chance de lui faire faire son dernier film. Il y était génial. Il a tourné avec Gérard Darmon une scène d'anthologie et j'aurais tellement aimé qu'il la voie avant de partir (...) Je suis très très heureux d'avoir été le dernier à le filmer. J'espère que cette séquence qu'il a tournée va lui permettre d'être éternel. Grâce au cinéma, il sera éternel. C'est la chance des artistes."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités