Mort de Patrick Dupond : les confidences bouleversantes de Chris Marques sur la fin de vie du danseur étoile
Chris Marques a accordé une interview à Femme Actuelle ce lundi 15 mars. Il a fait quelques confidences sur la fin de vie de Patrick Dupond.
Le 5 mars dernier, le monde de la danse était en deuil après que l'AFP ait annoncé le décès de l'ancien danseur étoile Patrick Dupond. Âgé de 61 ans, il est mort d'une "maladie foudroyante", comme l'a indiqué son entourage. Il a marqué toute une génération et était très apprécié du public français. Il était également proche d'un autre danseur, Chris Marques, qui s'est confié à Femme Actuelle ce lundi 15 mars. "Il aura vécu ses derniers mois, cette dernière année, confiné chez lui, entouré de ses proches et de Leila... mais Patrick Dupond, c'était quelqu'un qui avait besoin de vivre, d'échanger avec les autres et ça me remplit de tristesse de me dire que cet être lumineux, joyeux et fou, ait passé sa dernière année de vie enfermé chez lui", indique-t-il. Le danseur revient ensuite sur le fait que Patrick Dupond était malade : "On ne savait pas du tout qu'il allait aussi mal. On a tous été très surpris", dit-il d'abord avant d'ajouter : "Je crois que c'est ce qui crée le choc et l'assourdissement que l'on ressent aujourd'hui. Je vous mentirais si je disais que je savais qu'il était malade. Je ne le savais pas, je ne savais rien. Bien sûr, il a toujours eu ses petits soucis de santé, on en était conscients et on parlait parfois, mais pas au point où ça pouvait se finir", conclut-il.
Pour Chris Marques, la disparition de son ami a été "très surprenante". Il confie : "J'ai été pris de court et je pense que tout le monde l'a été également. Pour nous, Patrick, c'était toujours l'ami qui était en pleine forme" avant d'indiquer : "À aucun moment je ne pouvais m'imaginer qu'il puisse s'en aller. On est très touchés. C'est une perte terrible". Cette disparition, le danseur a beaucoup de mal à s'en remettre : "Je suis rarement sans mots mais là depuis une semaine, je peine à trouver mes mots. Je suis dans un flou étrange. Il représentait plus que ce que je ne pensais pour moi". Il n'hésite pas à affirmer : "Tout se mélange. C'est la joie des moments que l'on a passés ensemble mais la peine qu'il soit parti si tôt et le vide qu'il laisse dans le monde de la danse". Et concernant son dernier souvenir avec son ami ? "La dernière fois que je lui ai parlé, c'était avec sa compagne il y a quelques semaines encore", mentionne-t-il avant de faire part du contenu de leur conversation : "On se disait qu'on en avait marre, qu'il fallait que ça s'arrête. On se demandait quand est-ce qu'on allait remonter sur scène... C'était la seule chose qu'on se disait. Mais on préférait ne pas trop déprimer à ce sujet", conclut Chris Marques.
Le fou rire de Chris Marques lors de l'enterrement
Le jeudi 11 mars, les obsèques de Patrick Dupond ont eu lieu à l'église Saint-Roch à Paris. Présent, Chris Marques a eu unléger fou rire qu'il a souhaité raconter lors de cet entretien avec Femme Actuelle : "J'avais les larmes aux yeux au début et puis, en plein milieu de la cérémonie, je suis parti dans un fou rire mental pas possible en me disant : "Putain ce con, il a trouvé le moyen de dire : 'Si vous m'interdisez d'être sur scène, je me barre ! C'est vraiment la pensée qui m'est venue dans la tête. On l'a interdit de scène pendant un an, et bien il a décidé de s'en aller, voilà. J'avais presque l'impression de l'entendre me le dire de sa voix", confie-t-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités