Mort de Patrick Dupond : comment il s'est secrètement battu jusqu'au bout contre la maladie
Le 5 mars dernier, Patrick Dupond est mort d'une maladie foudroyante à l'âge de 61 ans. Pendant des mois, l'ex-danseur étoile s'est battu secrètement.
"Il s'est battu jusqu'au bout". Le 5 mars dernier, la famille de Patrick Dupond annonçait la mort de l'ancien danseur étoile à l'âge de 61 ans d'une maladie foudroyante. Un choc pour ses fans mais aussi pour certains de ses proches, qui n'étaient pas au courant de son combat. Dans les colonnes de Femme Actuelle, plus de dix jours après sa disparition, sa compagne a révélé les causes de sa mort. "Il est mort d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard. Bien souvent, derrière l'arbre, il y a la forêt...", a confié Leïla de Rocha, qui partageait la vie de Patrick Dupond depuis dix-sept ans, à nos confrères. Homme et artiste accompli, le danseur a décidé de mener ce combat secrètement, sans en informer la plupart de ses proches. "Il n'en a parlé à personne, c'était son souhait", raconte sa dernière compagne.
"On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu'il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches", ajoute-t-il dans les colonnes de Femme Actuelle. Sans son "âme soeur", elle va continuer de s'occuper des projets qu'ils avaient monté ensemble. Et tient à s'adresser à celles et ceux, qui comme Patrick Dupond, se battent férocement contre un cancer : "C'est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe". Les amis de l'ex-danseur étoile, nombreux à lui rendre hommage, ont eu du mal à croire à sa disparition précoce. "J'ai été pris de court et je pense que tout le monde l'a été également. Pour nous, Patrick, c'était toujours l'ami qui était en pleine forme", confiait Chris Marques à Femme Actuelle.
Patrick Dupond "aimait transmettre" et "enseigner"
"À aucun moment je ne pouvais m'imaginer qu'il puisse s'en aller. On est très touchés. C'est une perte terrible. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à être si touché, continuait celui qui l'a côtoyé dans le jury de Danse avec les stars. Je suis rarement sans mots mais là depuis une semaine, je peine à trouver mes mots. Je suis dans un flou étrange." Veuve, la dernière compagne de Patrick Dupond a tenu à saluer sa mémoire. "Il aimait transmettre, il aimait enseigner, a confié Leïla da Rocha aux caméras de France 2, samedi 13 mars. Sa méthode était simple : c'était le naturel, être soi-même dans un studio pour transmettre. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. J'ai envie de continuer cela et de faire briller son étoile encore et toujours." Quelques jours après la mort de Patrick Dupond, ils étaient nombreux à rendre un dernier hommage à cette étoile qui brille désormais dans le ciel.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités