Mort de Naya Rivera : l'émouvant hommage des stars de Glee aux GLAAD Awards
Jeudi 8 avril 2021, à l'occasion de la cérémonie des GLAAD Awards, les stars de la série Glee se sont réunies afin de rendre hommage à Naya Rivera. Alors que cette année marque les dix ans du coming out de son personnage, les comédiens ont salué l'impact positif que cela avait eu sur les adolescents.
Cette année marque les dix ans du coming out de Santana Lopez dans Glee. Alors que son interprète, Naya Rivera est décédée l'été dernier dans une noyade accidentelle, les stars de la série ont tenu à lui rendre hommage en se réunissant lors de la cérémonie des GLAAD Awards, qui récompense chaque année des oeuvres et des personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT dans les médias. Parmi elles, se trouvaient Amber Riley (Mercedes), Darren Criss (Blaine), Heather Morris (Brittany), Kevin McHale (Artie), Jane Lynch (Sue), Matthew Morrison (Will), Chris Colfer (Kurt), Harry Shum Jr. (Mike) mais aussi Jenna Ushkowitz (Tina).
Avant de présenter le prix, Demi Lovato, qui avait joué dans quelques épisodes de la série a confié : "Je n'ai pas à vous dire que cette année a été, une année, très difficile. Un moment particulier de chagrin d'amour me frappe : perdre mon amie Naya Rivera. Je chérirai toujours la chance que j'ai eu de jouer la petite amie de Naya, Dani dans Glee. Le personnage joué par Naya, Santana Lopez, était révolutionnaire pour les filles queer placardées, comme je l'étais à l'époque, et son ambition et ses réalisations inspirent les femmes latines du monde entier. C'est le pouvoir d'une série comme Glee. Et les jeunes LGBTQ, vous avez aussi du pouvoir." Jenna Ushkowitz, présente depuis le premier épisode de la série a révélé : "Elle faisait rire tout le monde, à l'écran et en dehors, mais la vraie victoire était si vous la faisiez rire, parce que vous saviez que vous aviez fait quelque chose de vraiment drôle."
"Cette fille, c'est vraiment quelque chose"
Jane Lynch, qui interprétait la coach Sue Sylvester, s'est souvenue avec émotion : "Je me souviens qu'au moment où Naya est devenue un personnage régulier, elle était danseuse. Et j'ai toujours pensé qu'elle était mignonne et une grande danseuse. Puis Ryan Murphy a commencé à lui donner des répliques et je me disais : 'Wow, cette fille, c'est vraiment quelque chose.'" De son côté, Heather Morris, qui prêtait ses traits à la petite amie de Santana Lopez a partagé : "Je reçois toujours de nombreux messages de fans qui me disent à quel point les personnages lesbiens dans Glee les ont aidés. À chaque fois, ça me fait pleurer." Enfin, Matthew Morrison, a réfléchi à quel "spectacle incroyable" c'était de regarder la jolie brune être la mère de son fils Josey.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités