Jenifer sublime, Cauet en amoureux, Yanis Marshall déchaîné… Les stars font le show lors des NRJ Music Awards
Jenifer, Cauet, Yanis Marshall... Les stars s'étaient toutes données rendez-vous pour faire le show à Cannes où avait lieu la 24e édition des NRJ Music Awards ce vendredi 18 novembre 2022. Décryptage.
Le grand absent des NRJ Music Awards cette année ? Son maître de cérémonie, Nikos Aliagas. L'animateur a été contraint de céder sa place à celle de Camille Combal après s'être blessé sur le plateau de la Star Academy. Son camarade s'est honorablement tiré de la mission, accompagnant un moment unique du PAF où se croisent chanteurs francophones et artistes internationaux pour remettre et/ou recevoir des prix très convoités. Ainsi de celui qui a salué la carrière de Renaud, une séquence très émouvante de la soirée en direct de Cannes jusqu'à minuit passé.
Les stars invitées en plateau ont accepté de se prêter au jeu, délivrant un show époustouflant. On a ainsi pu voir une Jenifer particulièrement sublime recevoir un trophée d'honneur des mains de Matt Pokora. "Tu as toujours été sincère, sensible, tu es quelqu'un qui a tout fait avec le cœur et qui n'a jamais triché", a précisé le chanteur. Cauet a quant à lui créé la surprise aux côtés de sa compagne avec qui il a monté les marches tout sourire en début de soirée. Yanis Marshall a fait aussi beaucoup parler de lui avec la tenue très colorée dans laquelle il a remis un prix à Angèle. Un look qui n'a cependant pas fait l'unanimité sur Twitter.
Pourquoi les internautes ont vivement critiqué les NRJ Music Awards
Les internautes ont été nombreux à exprimer leur mécontentement tout au long de la soirée. De la nouvelle coupe de cheveux de Soprano au discours "gênant" de Yanis Marshall, en passant par l'absence de nombreux artistes et les messages pré-enregistrés , rien n'a échappé aux téléspectateurs globalement déçus. "Cette année c'est pas ouf, c'était mieux avant", "Il y a vraiment personne à cette soirée, même David Guetta n'est pas là pour faire semblant de mixer", "C'est les NRJ Visio Awards", "Les performances et remerciements en télétravail, la flemme", a-t-on ainsi pu lire sur Twitter. Seules Lizzo et Ava Max semblent avoir trouvé grâce à leurs yeux. Rendez-vous l'année prochaine ?