Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay fond en larmes en évoquant les derniers jours de son mari
Emotion ce mardi 17 mai dans Touche pas à mon poste. Nathalie Marquay s'est livrée sur la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut, évoquant les derniers jours du présentateur star du 13h de TF1.
Invitée par Cyril Hanouna à s'exprimer quant à la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a bouleversé le plateau de Touche pas à mon poste ce 17 mai. L'ex-Miss France, désormais veuve, n'a pas caché son émotion lorsque les premières photos de celui qui a partagé sa vie pendant 15 ans sont apparues sur l'écran. Emu, Cyril Hanouna lui a d'abord demandé comment la mère de famille a géré le premier soir de la disparition du père de ses enfants, Lou et Tom. Ces derniers ont tenu à rassurer leur mère et la "protéger", raconte Nathalie Marquay, ajoutant,"Parce c'est qu'une fois qu'il est parti c'est un peu compliqué de vivre".
Une absence difficile à gérer, continue Nathalie Marquay, qui fond en larmes : "Il faut que je batte pour lui, il faut que je me batte [...] pour mes enfants, pour qu'ils réussissent leur vie. C'est ça qui me donne le punch", assure-t-elle, la voix tremblante. Une priorité pour l'animatrice et chroniqueuse de télévision, "Je sais que pour lui ses enfants c'était primordial", souligne-t-elle encore. Jean-Pierre Pernaut était en effet un père très présent pour ses enfants, qui ont témoigné de leurs difficultés à vivre leur deuil depuis sa mort le 2 mars dernier.
Nathalie Marquay : "Je ne l'ai pas serré dans mes bras"
Outre la première soirée fatidique sans son mari, Nathalie Marquay a évoqué ses dernières conversations avec l'homme qu'elle aimait. "J'étais toujours sans tabou", précise celle qui a récemment présenté son dernier ouvrage au Salon du livre, en avril dernier. Les époux ont notamment parlé de la fin de vie : "Je lui ai toujours dit qu'il ne partirai pas d'un cancer, et en fin de compte il est parti d'un AVC massif", se souvient Nathalie Marquay. Et lorsque la possibilité d'un AVC a été évoquée par les médecins, la star du JT ne s'est pas laissée abattre. Au contraire, Jean-Pierre Pernaut et sa femme aimaient rire de l'éventualité que l'un finisse par pousser l'autre en chaise roulante. Confidence poignante, Nathalie Marquay a dévoilé les détails de son dernier échange avec le père de ses enfants. Invitée à rentrer pour la soirée par les médecins de l'hôpital Pompidou, l'ancienne reine de beauté a rassuré son mari depuis le bout du lit : "Je ne l'ai pas serré dans mes bras comme je le faisais tous les soirs", regrette-t-elle. Une révélation qui a laissé le public et les chroniqueurs silencieux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités