Mort de Gaspard Ulliel : le triste témoignage du médecin qui a tout tenté pour sauver l'acteur de 37 ans
Ce jeudi 27 janvier, le témoignage du médecin qui a tenté de sauver la vie à l'acteur de 37 ans Gaspard Ulliel a été dévoilé.
Un témoignage lourd de sens :le média RTL a dévoilé le récit du médecin présent sur les lieux du drame lors de la mort de Gaspard Ulliel. Alors que les obsèques de l'acteur auront lieu ce jeudi 27 janvier à Paris, nous avons pu en apprendre un petit peu plus sur les circonstances de la mort du trentenaire. Car après avoir percuté un autre skieur à l'intersection de deux pistes bleues sans porter de casque, un médecin s'est rendu sur les lieux de l'accident pour tenter de sauver la vie à Gaspard Ulliel.
Arnaud Bouvet est le médecin dela station de la Rosière, où s'est produit l'accident. Ce dernier assure qu'il est arrivé très rapidement sur place, en compagnie des secours et affirme qu'il a tout fait pour tenter de le sauver. "Ce que je peux vous dire, c'est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l'état s'est dégradé, j'ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j'ai été déposé en motoneige. J'ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère", a déclaré ce dernier.
Un hommage à Gaspard Ulliel dans la station de ski
Arnaud Bouvet a également été interrogé par le journaliste de RTL sur le port du casque. A la question de savoir si Gaspard Ulliel aurait eu la vie sauve s'il avait porté sa protection, le médecin n'est pas catégorique : "Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n'aurait peut-être pas évité l'issue dramatique, mais l'inverse est tout aussi vrai". A noter d'un hommage aura lieu dans la station de ski de la Rosière, où l'acteur a perdu la vie. "Ce jeudi 27 janvier, le jour des obsèques de Monsieur Gaspard Ulliel à Paris, à 15h58, qui était l'heure de son accident le 18 janvier, nous arrêterons symboliquement les remontées mécaniques pendant une minute en hommage à lui, à sa famille et à ses proches", a annoncé Jean Régaldo, directeur du domaine skiable de La Rosière. Une journée qui s'annonce riche en émotions.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités