Mort de Gaspard Ulliel : Isabelle Huppert rend hommage à un "acteur exceptionnel"
Invitée de C à vous, lundi 24 janvier, Isabelle Huppert s'est confiée sur la disparition de Gaspard Ulliel quelques jours plus tôt, à l'âge de 37 ans. L'occasion pour elle de se confier sur l'acteur avec qui elle a travaillé deux fois.
"Sa disparition est très très bouleversante". Mercredi 19 janvier, Gaspard Ulliel est mort des suites d'un accident de ski après être entré en collision avec un autre skieur dans la station de la Rosière en Savoie. Une tragédie pour le cinéma français qui perd un acteur doté d'une grande sensibilité, et qui a marqué les comédiens et réalisateurs avec qui il a travaillé, de Bertrand Bonello à Michel Blanc, qui a récemment fait part de son"anéantissement" et de sa "colère" après cette mort tragique à l'âge de 37 ans. Invitée de C à vous, lundi 24 janvier, Isabelle Huppert a elle aussi fait part de sa tristesse, en rendant hommage à Gaspard Ulliel.
Alors qu'elle lui avait donné la réplique deux fois au cinéma, dans Un barrage contre le Pacifique et Eva, elle décrit "un acteur magnifique qui aurait continué à l'être" et "un acteur exceptionnel, et un être humain assez irréprochable". "Une délicatesse, une intelligence, une simplicité... Je n'ai pas assez de mots pour exprimer la beauté de l'être humain qu'il était", admet Isabelle Huppert, qui trouve presque cela "irréel" aujourd'hui d'évoquer Gaspard Ulliel au passé. Après l'annonce de sa disparition, elle lui avait rendu hommage avec de sublimes clichés extraits des deux films qu'ils ont tourné ensemble, ajoutant en légende : "Gaspard, la gravité et la légèreté... La douceur et la grâce..."
Une mort qui a été "un gros choc"
Alors que les obsèques de Gaspard Ulliel se tiendront le 26 janvier prochain en l'église Saint-Eustache à Paris, les hommages continuent d'affluer après sa disparition tragique. Comme Julie Gayet, qui a elle aussi confié son bouleversement en apprenant la mort de l'acteur doublement césarisé, alors qu'elle était au Festival de l'Alpe d'Huez. "On était tous ensemble et on était sans mots. Voir un papa qui part si jeune, se dire combien la vie est précieuse. C'est un gros choc pour tout le cinéma", a-t-elle ainsi confié sur France 2. Lors de ce festival, un hommage bouleversant a été rendu, suivi d'une standing-ovation d'une minute pour saluer le talent, mais aussi, la personnalité décrite comme hors normes de Gaspard Ulliel.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités