Mort de Gaspard Ulliel : son déchirant dernier message à Léa Seydoux avant son accident de ski
En 2016, ils s'étaient donnés la réplique dans le film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde. Depuis, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel étaient restés proches. Ils devaient de nouveau partager l'affiche mais la vie en a décidé autrement. En effet, en janvier 2022, le comédien alors âgé de 37 ans perdait la vie dans un terrible accident de ski, dans le domaine de la Rosière, en Savoie.
Victime d'un traumatisme crânien important, il avait été placé dans le coma, avant de succomber à ses blessures. Sa mort avait bouleversé la France entière et en particulier ses proches et tous ceux qui le connaissaient. Parmi eux, il y avait donc Léa Seydoux. "Je suis sous le choc, ça me paraît irréel, on devait tourner ensemble en avril prochain. On avait tourné à deux reprises ensemble, dans Saint-Laurent de Bonello et Juste la fin du monde de Dolan. J'étais ravie de le retrouver", avait-elle confié dans les colonnes de Libération peu de temps après sa disparition.
Léa Seydoux avait été bouleversée par la mort de Gaspard Ulliel
"Sa mort a été un choc inouï, je n’arrive toujours pas à y croire. J’aimais sa grâce et sa façon intelligente, pas du tout narcissique, de parler du métier. Et il avait cette façon de flotter, d’être là sans être là, dans laquelle je me reconnaissais", avait-elle encore déclaré en mars 2022 dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.
Peu de temps avant que Gaspard Ulliel ne perde la vie, il avait laissé un message vocal à Léa Seydoux. Elle s'en est souvenue auprès du Indiewire. "Le dernier message que j'ai eu de lui, la dernière fois que j'ai entendu sa voix, c'était après France, le film que j'ai fait avec Bruno Dumont", a-t-elle débuté.
Léa Seydoux : "C'est la dernière chose que nous avons partagée"
"Il m'avait laissé un message vocal sur WhatsApp, et il me disait combien il avait aimé le film. Il était là : 'Je ne dis pas ça parce qu’on va travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’étais très impressionnée'. C’était un message extrêmement gentil", a-t-elle poursuivi. En écoutant son message, elle s'était dit qu'il était quand même très gentil.
"C'est la dernière chose que nous avons partagée. Puis, j'ai eu un coup de fil de mon agent qui m'a dit que Gaspard avait eu un accident, et qu'il était dans le coma. Il m'a dit : 'Je crois que c'est très, très grave'", a-t-elle encore ajouté, toujours très affectée par ce drame.