Mort de Charlie Watts (The Rolling Stones) : qui est sa veuve Shirley Ann Shephard ?
Mardi 24 août, Charlie Watts est mort à l'âge de 80 ans. Il laisse derrière lui son épouse Shirley Ann Shephard. Mais au fait, qui est cette femme qui a partagé la vie du batteur des Stones pendant plus de 50 ans ?
Elle a été la seule seule de sa vie durant toute sa carrière. Mardi 24 août, Charlie Watts s'est éteint à l'âge de 80 ans "paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille", annonçait un triste communiqué. Tandis qu'il laisse les Rolling Stones orphelins, le batteur du groupe qui les avait rejoint en 1963 laisse également son épouse Shirley Ann Shephard avec qui il est resté marié plus de 50 ans. C'est en octobre 1965 que le musicien a dit "oui" à cette femme rencontrée au début de sa carrière, qui est encore à ce jour la seule connue de son entourage qu'il ait fréquenté.
En 1968, le couple accueille une fille, Seraphina, qui sera leur unique enfant. Très amoureux et complices, le couple brille pour sa discrétion tandis que les autres Rolling Stones s'épanchent volontiers sur leur vie privée, formant notamment des couples stars comme Keith Richard Patti Hansen, ou encore Mick Jagger avec Bianca ou encore Jerry Hall. Cependant, le succès du groupe et son apogée dans les années 1980 a bien failli coûter son mariage à Charlie Watts. "Je pense que c'était une crise de la quarantaine. Tout ce que je sais, c'est que je suis devenu totalement une autre personne vers 1983 et que j'en suis sorti vers 1986", avait-il analysé, comme le rappelle le Mirror.
Où vivaient Charlie Watts et son épouse ?
Une fois la tempête passée et le couple rabiboché, Charlie Watts et Shirley Ann Shephard se sont installés dans le Sud de la France, à Alès, où ils ont acheté une demeure en 2017. l'occasion pour l'épouse du musicien de s'épanouir dans sa passion pour les chevaux, elle qui dirige depuis plusieurs années une écurie de chevaux de course, comme le rapportait Paris Match en octobre 2017. Une passion qu'elle partageait avec son mari, devenu avec le temps éleveur de pur-sang arabes lorsqu'il n'était pas sur scène avec les Stones, lui qui avait annoncé qu'il ne participerait pas à la prochaine tournée du groupe, et ce pour des raisons de santé. Période difficile durant laquelle il a sans aucun doute eu le soutien de son épouse, qui avait posé à ses côtés pour sa dernière photo publique.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités