Mort de Charlie Watts : pourquoi il avait caché aux Rolling Stones son mariage avec Shirley Ann Shepherd
Discret à propos de sa vie privée, Charlie Watts a passé plus de 50 ans de sa vie aux côtés de Shirley Ann Shepherd, qu'il a épousée en 1965. Une union dont il n'avait même pas parlé avec les autres membres des Rolling Stones.
Il était probablement le membre le plus discret des Stones. Le 24 août dernier, Charlie Watts s'est éteint à l'âge de 80 ans dans une chambre d'hôpital à Londres, entouré de ses proches ainsi que de son épouse, Shirley Ann Shepherd. Une femme discrète, éleveuse de chevaux, qui a épousé le musicien en 1965, avec qui elle a eu une fille, Seraphina, en 1968, et qui est restée à ses côtés durant plus de 50 ans malgré quelques crises, des tournées à répétition pour le groupe britannique, mais aussi, un succès mondial. Installé au début de sa carrière dans un appartement à Chelsea avec Mick Jagger, Keith Richards et Brian Jones, Charlie Watts a ensuite déménagé du côté de Regent's Park avec Shirley Ann Shepherd, alors étudiante en art.
Toutefois, si le batteur des Rolling Stones était discret dans la presse à propos de sa vie privée, il l'était également vis-à-vis de ses amis et membres du groupe, à qui il n'a pas annoncé tout de suite son mariage. Et pour cause, alors que le groupe était au début de son succès, Charlie Watts avait peur selon The Sun, que la nouvelle de son mariage ne leur fasse perdre quelques fans. Le mariage pas si Rock n'Roll pour les Stones ? Une chose est sûre, le musicien est moins connu pour ses conquêtes et aventures au sein du groupe que pour son talent à la batterie, qui accompagnait le groupe britannique depuis 1963.
Quelle était la passion de Charlie Watts ?
Lorsqu'il n'était pas sur scène ou en studio avec les Rolling Stones, Charlie Watts passait la plupart de son temps à s'adonner à sa passion pour les chevaux, qu'il partageait d'ailleurs avec son épouse. En 2017, le couple a même acquis une demeure dans le sud de la France, à Alès, afin que Shirley Ann Shepherd puisse s'occuper notamment de son écurie de chevaux de course, tandis que son mari était devenu avec le temps éleveur de pur-sang arabes. Une épouse dévouée qui est restée aux côtés du musicien jusqu'au bout, notamment lorsqu'il a pris la décision il y a quelques mois de ne pas suivre son groupe en tournée, et ce pour des raisons de santé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités