Mort d'Yves Rénier : l'hommage très sobre d'Ingrid Chauvin, sa partenaire dans Dolmen
Sur Instagram, Ingrid Chauvin a adressé un sobre hommage à Yves Rénier, mort soudainement samedi 24 avril.
Le Commissaire Moulin s'en est allé mais Ingrid Chauvin se souviendra toujours de son père de fiction. En 2005, elle avait donné la réplique à Yves Rénier dans la série Dolmen. Un an plus tard, ils se sont retrouvés dans le rôle d'amants dans la comédie Le Monsieur d'en face. L'actrice de Demain nous appartient a préféré se souvenir de leur première collaboration, les débuts d'une amitié, en adressant un sobre hommage sur Instagram à celui qui a rendu son dernier soupir samedi 24 avril. Dans une courte vidéo, elle dévoile l'affiche du feuilleton Dolmen. Clip de quelques secondes qu'elle commente avec « mes pensées... »
Message court mais chargé en émotion que ses followers, endeuillés parla mort d'Yves Rénier, ont apprécié. « Triste nouvelle. Encore un bon acteur qui est parti » a répliqué un anonyme. Si Ingrid Chauvin privilégie l'économie de mots, elle ne s'est pas privée de faire part de ses émotions auprès du Parisien. « Je me souviens de la toute jeune actrice que j'étais quand je l'ai rencontré pour la première fois, pour le tournage de Dolmen » a-t-elle raconté. « J'étais très impressionnée par cet homme qui en imposait beaucoup. Sous cette carapace qu'on voulait bien lui donner, c'était un homme fondamentalement bon, tendre et extrêmement bienveillant à mon égard ». Le défunt a été d'un grand soutien. Il a été le premier, « en dehors de [sa] famille », à rencontrer son fils Tom, en juin 2016. « Il était présent à l'hôpital américain et le hasard a fait qu'il est venu le voir. C'est un moment que l'on n'oublie pas, parce que c'était pour moi un jour assez extraordinaire. Il l'a rencontré à un jour de vie et je n'oublierai jamais ce moment ».
Yves Rénier est mort d'un malaise cardiaque
La terrible nouvelle a été annoncée par sa femme, Karin. Yves Rénier a succombé des suites d'une crise cardiaque dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. Il était en son domicile de Neuilly-sur-Seine et s'est éteint à l'âge de 78 ans. Quelques semaines auparavant, il avait fait part de son envie d'être vacciné contre le coronavirus en raison de ses problèmes cardiaques.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités