Obsèques d'Yves Rénier : sa famille effondrée lui rend un dernier hommage
Vendredi 30 avril, la famille les proches de Yves Rénier se sont réunis en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine pour rendre un dernier hommage au réalisateur disparu le 24 avril dernier à 78 ans.
Un dernier hommage à l'artiste. Vendredi 30 avril, les proches d'Yves Rénier s'étaient donnés rendez-vous en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine pour faire leurs adieux au réalisateur, mort le 24 avril dernier à l'âge de 78 ans. Des obsèques pour lesquels s'étaient réunis sa femme Karin, mais aussi ses enfants, Jules et Oscar et ses filles Lola Zidi-Rénier, née de ses amours avec Hélène Zidi, et son aînée Samantha. A cette occasion, les deux fils du réalisateur ont porté le cercueil de leur père jusque dans l'église, avec César et Léo Angéli, les fils de Daniel Angéli qui était un ami très proche d'Yves Rénier.
Une scène bouleversante à laquelle ont assisté des personnalités comme Jean-Luc Reichmann, qui avait récemment tourné avec le comédien dans un épisode de Léo Matteï, brigade des mineurs sur TF1, et qui était accompagné de son épouse Nathalie, mais aussi les comédiennes Véronique Genest et Cyrielle Clair, ainsi que et le producteur Jean-Luc Azoulay et l'acteur Laurent Olmedo. Des obsèques qui ne ressemblaient pas tellement à l'idée que s'en était fait Yves Rénier, qui dans sa biographie avait souhaité que "toutes les femmes de [sa] vie formeront un cortège de pleureuses près de mon cercueil", écrivait-il.
Les enfants d'Yves Rénier bouleversés par sa mort
Si "toutes les femmes de sa vie" n'étaient pas présentes, restrictions sanitaires obliges, l'émotion n'a pas manqué de saisir de nombreuses personnes présentes, à commencer par ses enfants, qui se sont tous pris dans les bras les uns les autres, mais aussi son épouse Karin, consolée par ses fils Jules et Oscar. Une scène déchirante, notamment pour Lola Ridi-Rénier, qui a "trouvé" son père il y a trois ans, et qui a après l'annonce de sa mort, dévoilé leurs derniers échanges par sms. "J'étais à Barcelone et j'ai fait une chose que je ne fais jamais d'habitude, j'ai envoyé à papa une photo de moi en lui disant que je pensais à lui, que je lui faisais de gros bisous", a-t-elle ainsi confié, ajoutant que Yves Rénier lui avait répondu : "T'es adorable ma fille".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités