Ingrid Chauvin : ce sobre et poignant hommage à sa fille Jade, morte il y a huit ans
Ingrid Chauvin a rendu hommage à sa petite Jade ce 25 mars. Il y a huit ans jour pour jour, sa fillette est décédée à seulement cinq mois.
Une date gravée à tout jamais. Il y a huit ans jour pour jour, le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin vivait la plus grande douleur. Alors âgée de seulement cinq mois, sa fillette est morte des suites d'une malformation cardiaque avec laquelle elle est née. Une tragédie pour la comédienne, qui n'oubliera jamais ce jour. Sur son compte Instagram pour ce triste anniversaire d'ailleurs, elle a honoré sobrement la mémoire de Jade. En story, elle a partagé des étoiles sur un fond noir sur lequel était inscrit le prénom de sa fille. Thierry Peythieu, l'ex-mari d'Ingrid Chauvin, a lui aussi rendu hommage à leur bébé. Il a partagé l'image d'un clap sur le tournage d'Ici tout commence où il a inscrit "Jade". "Forever love...", a tendrement légendé le réalisateur de la série.
Dans les colonnes de Paris Match il y a quelques années, Ingrid Chauvin se souvenait du jour où sa vie a basculé, en mars 2014 donc. "J'étais dans la cuisine en train de préparer son biberon. Tout à coup, j'ai ressenti un sentiment étrange, comme si l'ambiance qui se dégageait de sa chambre était différente, confiait la comédienne à nos confrères. Je suis restée près d'elle et, petit à petit, j'ai senti son pouls devenir de plus en plus faible. J'assistais, impuissante, au départ de ma fille." Après la mort de Jade, Ingrid Chauvin est de nouveau tombée enceinte. Un moment très compliqué pour l'actrice. "Quand j'étais enceinte de Tom, je lui parlais, expliquait-elle à Gala. J'ai passé des moments où je pleurais beaucoup parce que je revivais ce que j'avais vécu et j'avais ce manque de ma fille."
Ingrid Chauvin : "Jade reste omniprésente à la maison"
Maman de Tom, Ingrid Chauvin n'oublie pas sa petite Jade. Mais la comédienne ne veut pas que cette tragédie influence son fils. "Je dois absolument lui cacher mes inquiétudes et le laisser découvrir le monde en toute liberté. Je reste une maman traumatisée, ce deuil est ancré en moi, confiait-elle à Nous Deux. J'ai beau sourire à la vie et être la plus heureuse du monde quand je suis avec Tom, je suis morte à moitié à l'intérieur. Jade reste omniprésente à la maison et j'ai écrit mes deux livres pour que mon fils, un jour, sache tout de notre histoire. Ce sera notre chemin à tous les trois : avancer sans rien oublier." Tous les 25 mars, Ingrid Chauvin honore la mémoire de son premier enfant.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités