Mondial-2023 de football : la Suède l'emporte sur le fil face à l'Afrique du Sud
Les Suédoises ont pris le meilleur sur les Sud-Africaines au bout du temps réglementaire (2-1) au Wellington Regional Stadium, dimanche, à Wellington. Longtemps mises en échec par les valeureuses Banyana Banyana, les Blagult ont su faire preuve de patience pour empocher les trois points.
Les Suédoises célèbrent leur second but, synonyme de victoire (2-1), inscrit au bout du temps réglementaire face à l'Afrique du Sud à Wellington, le 23 juillet 2023.
La Suède, une des équipes favorites du Mondial féminin de football 2023, a démarré de la meilleure des manières son entrée dans la compétition par une victoire sur le fil face à l'Afrique du Sud (2-1) au Wellington Regional Stadium, dimanche 23 juillet, à Wellington.
La Suède a la possession du ballon lors du premier acte, sans parvenir à trouver la faille dans une défense sud-africaine bien en place. Les Banyana Banyana s'en remettent, quant à elle, à des contres infructueux. La première période est globalement peu spectaculaire, et c'est logiquement que les deux sélections se dirigent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En début de seconde période, l'Afrique du Sud ouvre rapidement le score grâce à Magaia, opportuniste sur un ballon repoussé dans l'axe par la gardienne suédoise (48e, 0-1). Les Blagult parviennent à revenir au score sur un centre venu du côté droit et dévié dans sa cage par la défenseuse sud-africaine Ramalepe (65e, 1-1). Les Banyana Banyana pensent tenir le point du nul, mais la Suède l'emporte finalement à la fin du temps réglementaire sur un corner repris victorieusement de la tête par Ilestedt (90e, 2-1).