Mondial-2023 de football : la Suède domine l'Italie et file en huitièmes
La Suède a infligé une lourde défaite à l'Italie (5-0) samedi sur la pelouse du Wellington Regional Stadium, en Nouvelle-Zélande, et décroche son billet pour les huitièmes de finale du Mondial féminin de football.
La Suédoise Amanda Ilestedt célèbre son but avec ses coéquipières face à l'Italie, au Wellington Regional Stadium, en Nouvelle-Zélande, le 29 juillet 2023.
La Suède, vice-championne olympique en titre, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial féminin de football après sa large victoire contre l'Italie (5-0) samedi 29 juillet à Wellington, notamment grâce à un doublé de la défenseure Amanda Ilestedt.
Les Suédoises ont puni les Italiennes en sept minutes en fin de première période : d'abord par une tête d'Amanda Ilestedt sur corner (39e), puis grâce à Fridolina Rolfö (44e) et à Stina Blackstenius (45e+1).
En seconde période, Amanda Ilestedt a de nouveau marqué de la tête à la suite d'un corner (50e). En toute fin de match, l'attaquante Rebecca Blomkvist a terminé le festival (90e+5). Elles sont assurées de terminer en tête du groupe G.
Avec AFP