"Mon avocat étudie les suites à donner" : furieuse, Valérie Trierweiler menace Eric Zemmour
Eric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 mardi 30 novembre 2021 dans un clip de campagne qui ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs, Valérie Trierweiler s'est dite très en colère et être prête à attaquer le candidat.
C'était attendu, il l'a rendu officiel ! Eric Zemmour est candidat à la présidentielle de 2022. Il a annoncé sa candidature mardi 30 novembre 2021 dans un clip de campagne de près de dix minutes qui a été largement commenté. En plus d'expliquer pourquoi il se lançait, il a diffusé de nombreuses images. Valérie Trierweiler y apparaît aux côtés de son ancien compagnon, François Hollande. Une chose dont elle n'est vraiment pas contente. "Zemmour utilise mon image dans son clip abject aux antipodes de mes convictions. J'exige le retrait immédiat, d'ici là mon avocat étudie les suites à donner. Je suis résolument pour des valeurs universalistes, loin de cet appel à la haine", s'est-elle indignée sur Twitter.
Mais l'ancienne Première dame est loin d'être la seule d'avoir dénoncer les images utilisées par Eric Zemmour et son équipe de campagne. Le chanteur Woodkid a également annoncé "engager des poursuites" contre Génération Zemmour après l'utilisation sans autorisation de son tube Iron. "La société Gaumont a découvert à sa grande stupéfaction, le clip de campagne d'Eric Zemmour mettant en avant des extraits de films de son catalogue, pour lesquels elle n'a accordé aucune autorisation. Elle se réserve le droit d'engager des poursuites", a noté Gaumont sur Twitter tandis que Pathé a également assuré n'avoir donné aucune autorisation d'utilisation de ses images.
L'équipe de campagne d'Eric Zemmour n'a pas fait de demande d'autorisation d'images
Du côté des chaînes de télévision, elles ne peuvent donc pas diffuser le clip de campagne d'Eric Zemmour, a part les parties où il est tout seul face à son micro dans une bibliothèque puisque les autorisations n'ont pas été formulées. Sur internet, les images sont elles partout et ce clip a été très commenté.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités