Inès Reg : insultée par Valérie Trierweiler, l'humoriste réagit et s'en prend à l'ancienne Première dame
Après avoir été prise à partie par Valérie Trierweiler dans Pékin Express, Inès Reg est sortie du silence. Sur Instagram, elle a pointé du doigt le comportement de l'ex-Première dame.
Il y a du rififi sur Pékin Express. Depuis plusieurs semaines, plusieurs duos de célébrités s'affrontent dans l'émission d'aventure de M6. Parmi eux ? Celui formé par Inès Reg et sa soeur, Anaïs, et celui de Valérie Trierweiler avec sa meilleure amie, Karine. Depuis le début de la diffusion, les téléspectateurs assistent à une guerre entre les deux binômes. Et ce mercredi 27 juillet, à l'occasion de l'épreuve redoutée du drapeau rouge, la tension était à son comble. L'ancienne Première dame a en effet perdu son calme lorsque ses adversaires lui ont refilé cet objet, synonyme de 15 minutes de pénalité. "Elles nous attendaient les salopes", a lancé Valérie Trierweiler en apercevant Inès Reg sur la route, qui agitait le drapeau rouge. Et d'ajouter : "Merci pour le cadeau d'anniversaire et pour la blessure de Karine". Dans la foulée, Inès Reg et sa soeur ont réagi à cette insulte en direct dans un live diffusé sur Instagram.
"Nous avons découvert avec ma sœur, comme vous tous, que nous étions des 'salopes'. On n'était pas du tout au courant, a d'abord plaisanté l'humoriste. Ce n'est pas grave, c'est le jeu." Si Inès Reg préfère s'amuser de cet épisode très tendu, la jeune femme a tout de même été touchée. "C'est une femme qui a eu une carrière, qui a été première dame. Oui c'est vrai, c'est dur d'entendre des mots comme ça. J'avoue que ça pique un peu sur le moment", a ajouté Inès Reg. A l'occasion ce debrief, elle a également expliqué qu'avec sa soeur, elles avaient passé un pacte. avec Xavier Domergue, Yoann Riou, Rachel Legrain-Trapani et Valentin : "On s'était promis qu'on ne se 'drapeauterait' pas entre nous et que ceux qui avaient le drapeau rouge, on devrait les laisser passer premier". "Mais on n'avait pas mis Valérie dans ce pacte. Parce que depuis le tout début, c'était un peu compliqué avec Valérie parce qu'elle était piquante avec nous", s'est ensuite souvenue Inès Reg.
Inès Reg : "Elles n'étaient pas parmi les nôtres"
"On s'est tous serré les coudes, mais elles, elles n'étaient pas parmi les nôtres", a-t-elle regretté. La jeune femme de 30 ans a ensuite raconté un épisode qui n'a pas été diffusé à la télévision : "Quand on a mangé des c*** de taureau, il y avait comme des os, qui ne se mangeaient pas, et du coup quand on avait fini de manger, on avait demandé à la production et à Stéphane si c'était ok. On voulait qu'ils viennent vérifier et confirment que c'était bon, même s'il restait ces petits os. Et elles, elles nous ont directement pointés du doigt. Ça a été coupé, mais elles ont hurlé : 'elles n'ont pas fini !' On était folles ! C'était plein de petits trucs comme ça". Heureusement, Valérie Trierweiler s'est rapidement calmée. "Le soir même, on se retrouve, on a fêté son anniversaire, tout se passe bien en fait, c'est vraiment que dans le jeu. On en était tous conscients, a conclu Anaïs. Dans le jeu, c'était plus compliqué. On avait tous envie de gagner mais pas les mêmes façons de faire les choses"