Miss France 2023 : "Pas de soirée cachée...", la mise au point de la chaperonne des candidates en Guadeloupe
Depuis plusieurs jours, les candidates à Miss France 2023 se trouvent en Guadeloupe. Sur place, les jeunes femmes doivent respecter des règles strictes.
Pour les Miss régionales, le compte à rebours est lancé. Avant l'élection de Miss France 2023, le 17 décembre prochain, toutes les reines de beauté se sont envolées pour la Guadeloupe avec Sylvie Tellier, l'ex-patronne du comité, Cindy Fabre, celle qui l'a remplacée et Alexia Laroche-Joubert, la directrice générale de la société. Sur place, les Miss ont suivi un programme précis : séances photos, quiz de culture générale, rencontre avec les habitants, cours de bienséance... A moins d'un mois de l'élection de la future reine de beauté nationale, pas question pour les jeunes femmes de se laisser aller. D'ailleurs, elles sont surveillées par une chaperonne, Cécile Bados. "Franchement, elles ne font pas de soirée cachée, explique-t-elle auprès du Parisien. L'enjeu est trop important pour prendre le risque de faire une sortie de route."
Tous les jours, les Miss régionales ont dû se lever à 5 heures du matin pour commencer leur journée. Et pas question pour elles de se plaindre, bien au contraire. "Cette année, elles sont très disciplinées, discrètes, mais posent énormément de questions, confie Jérémy Côme, le prof de bonnes manières, auprès de nos confrères. Elles veulent savoir, par exemple, comment déguster du foie gras. Pas question de le tartiner mais on le prend à la fourchette avec un morceau de pain ou de brioche. Elles me disent qu'elles en parleront à leurs parents." Sur place, les Miss n'ont pas été décontenancées par la prise de becs qui a opposé Alexia Laroche-Joubert à Sylvie Tellier lors de la conférence de presse du concours de beauté.
Alexia Laroche Joubert "en colère" et "déçue"
Lorsqu'Alexia Laroche-Joubert a estimé que Sylvie Tellier ne "travaillait pas sur la production de l'émission mais sur le concours Miss France", l'ex-patronne était sortie de ses gonds : "Je ne peux pas te laisser dire ça. J'ai été directrice générale et j'ai travaillé sur l'émission pendant 17 ans. Là tu m'as vexée... J'ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans". En Guadeloupe donc, les esprits se sont calmés. Même si les tensions sont toujours présentes. "Ce comportement m'a vraiment mise en colère et m'a beaucoup déçue, a encore expliqué Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères. Cette conférence de presse avait été préparée depuis longtemps et on n'a retenu que cela. Je pense qu'elle a sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot et de voir qu'il continue à avancer sans elle."
"Quand je vois l'ambiance ici, dans l'équipe, je suis tellement fière de faire partie de cette famille. Je ne la quitte pas totalement. Nos liens sont éternels. Une femme peut changer de vie et j'ai une nouvelle carrière qui m'attend devant moi. C'est euphorisant, cela me donne une énergie de dingue", a simplement réagi Sylvie Tellier, qui sera présente sur la scène de Miss France le 17 décembre prochain. En attendant de revenir en métropole et de débuter les derniers préparatifs pour la grande élection, les Miss régionales profitent de leur séjour de l'autre côté de l'Atlantique. Le 17 décembre prochain, l'une d'entre elles sera élue Miss France 2023 et succédera officiellement à Diane Leyre.