Miss France 2022 : qui fait partie du jury ?
Tandis que l'élection de Miss France 2022 se tiendra le 11 décembre prochain, le jury de cette année a été annoncé. Et c'est Jean-Pierre Pernaut qui le présidera, succédant ainsi à Iris Mittenaere dans ce rôle. Amel Bent, Delphine Wespiser et Philippe Lacheau, éliront également la nouvelle reine de beauté.
Plus que quelques jours avant qu'Amandine Petit ne passe le flambeau. Le 11 décembre prochain au Zénith de Caen, Miss France 2021 assistera à l'élection de celle qui lui succédera en tant que reine de beauté nationale, sous le titre de Miss France 2022. Ainsi, 29 jeunes femmes issues des différentes régions défileront pour le plus grand bonheur des Français, et donneront le meilleur d'elles-mêmes pour tenter de remporter ce titre si prestigieux et très convoité. Et pour les départager, si les téléspectateurs pourront donner leur voix pour leurs candidates préférées, toutes seront départagées par un jury, présidé cette année par Jean-Pierre Pernaut.
Succédant ainsi à Iris Mittenaere, le mari de Nathalie Marquay aura la lourde tâche d'élire la Miss France 2022, et ce avec des jurés de choix. Parmi eux, Amel Bent, Inès Reg, Delphine Wespiser Miss France 2012, François Alu, Philippe Lacheau et Ahmed Sylla, qui prendront ainsi la relève après un jury composé à 100 % d'anciennes Miss France l'an dernier. Cette année encore, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier risque d'être éblouissante, préparée avec soin par les 29 candidates qui ont récemment effectué leur voyage de préparation sur l'île de la Réunion. Après avoir posé pour leurs photos officielles, elles ont été immortalisées lors de la célèbre séance en maillot de bain, et ont également passé un test de culture générale.
Cette nouveauté pour l'élection de Miss France 2022
Désormais, la tenue de l'élection de Miss France 2022 se compte en jour, tandis que les candidates se sont vues imposer une petite nouveauté dans le concours : la signature d'un contrat de travail. "On a travaillé sur la ligne éditoriale de l'émission de cette année. Cela aura des conséquences juridiques, artistiques. Cette année, les 29 Miss auront bien des contrats de travail", a ainsi annoncé Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France. Ainsi, en plus de repartir avec de nombreux cadeaux, les candidates seront rémunérées pour leur prestation lors du concours, à hauteur d'une somme qui n'a pas été révélée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités