Miss France 2023 : ancienne membre du jury, Elodie Frégé balance sur le concours
1/3 -
Elodie Frégé Dans moins d'un mois, Diane Leyre va voir son règne de Miss France s'arrêter. Mais voilà qu'un ancien membre du jury de Miss France France n'est pas tendre avec le concours. En effet, pour nos confrères de TV Mag, Elodie Frégé n'y est pas allée de mains mortes.
Ancien membre du jury, Elodie Frégé n'a pas aimé son expérience lors du concours des Miss France. Et une chose est sûre, elle n'hésite pas à balancer sur ce qu'elle n'a pas du tout aimé.
Dans moins d'un mois, Diane Leyre va voir son règne de Miss France s'arrêter. En effet, celle qui est animatrice radio, sera aux côtés des Miss régionales le 17 décembre prochain lors du concours national. Mais depuis maintenant de nombreuses années, le concours de Miss France est pointé du doigt. La raison ? Certains trouvent inconcevables de faire défiler des femmes sur un plateau et de les juger sur des critères physiques. Si les téléspectateurs peuvent se poser des questions, voilà qu'un ancien membre du jury de Miss France France n'est pas tendre avec le concours. En effet, pour nos confrères de TV Mag, Elodie Frégé n'y est pas allée de mains mortes. "C'est toujours un peu bizarre pour moi, si je puis dire, ce concours...", commence-t-elle par indiquer.
La gagnante de la troisième saison de la Star Academy développe son raisonnement : "C'est très étrange quand même de mettre les femmes sur un plateau et de dire : 'tiens, elle, c'est la plus belle, elle, c'est celle qui parle le mieux, qui a les plus grands yeux... Je ne sais pas". Visiblement gênée, la chanteuse n'a pas forcément apprécié ce rôle. En réalité, elle a passé un bon moment seulement grâce aux autres membres du jury : "J'avais envie de m'amuser ce jour-là". "C'était une période un peu faste et je me suis dit : 'tiens, et si j'allais. Et puis il y avait mon pote Garou qui était là et Sylvie Vartan, si je me souviens bien. On avait beaucoup rigolé".
Elodie Frégé : "Je me disais : 'quand même, on ne va pas juger quelqu'un sur la taille de ses pieds quand même !"
Avec du recul, l'artiste a bien du mal à croire qu'elle ait fait partie du jury de Miss France: "Je ne regrette absolument pas, mais sur le moment, je me disais : 'quand même, on ne va pas juger quelqu'un sur la taille de ses pieds quand même ! Donc ça m'a toujours paru un concours à double tranchant justement. À voir ce que va en faire Alexia, que je salue et que je connais bien". Des confidences cash sur le concours national de beauté qui font écho aux souvenirs quelque peu bouleversants d'Elodie Frégé lors de son passage à la Star Academy. En effet, alors que la nouvelle saison va se clôturer ce samedi 26 novembre 2022, la jeune chanteuse avait été très critique avec un ancien membre du camp professoral.
La chanteuse se souvient d'un moment traumatisant
Elle s'était en effet confiée sur les remarques acerbes de Raphaëlle Ricci, professeure d'expression scénique. Elle s'est notamment souvenue d'un moment très gênant : "Mais put***, tu n'étais pas à l'aise du tout, comment est-ce qu'ils t'ont fagotée ? Tu avais des bourrelets sous les fesses !", lui aurait alors lâché sa professeure. Des mots qui ne passeraient jamais aujourd'hui. Mais selon la principale concernée, tout cela n'est que mensonge : "Il se trouve que je n'ai absolument jamais employé les mots relatés par Élodie pour me citer. À l'époque, je luttais avec mon anorexie et je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur son corps ou sa morphologie. Je vais donc croire que c'est une mauvaise interprétation".
Raphaëlle Ricci règle ses comptes avec Elodie Frégé
Si elle se défend, Raphaëlle Ricci s'en prend aussi à Elodie Frégé : "Je trouve toujours dommage de se victimiser pour tenter de faire parler de soi, mais cela n'a jamais fait vendre ni album, ni bouquin, ni spectacle.... Enfin, je souhaite très fort qu'on me foute (et non pas fiche) enfin la paix avec la Star Ac, ce qui sera certainement le cas dès demain". Une mise au point qui a le mérite d'être claire.