Miss France 2022 : qui est Emma Renucci, la sublime Miss Corse ?
Samedi 24 juillet 2021, le comité Miss France a élu la nouvelle Miss Corse. Originaire de Bastia, à seulement 18 ans, elle a été couronnée devant les sept autres prétendantes au titre.
L'élection régionale Miss Corse s'est déroulée samedi 24 juillet 2021. Sept candidates ont défilé en maillot de bain ou encore en tenues de soirée dans le seul but de se voir décerner la coursonne et ainsi succéder Noémie Leca, la Miss Corse 2020. Pour cette occasison, Miss France 2021 était également de la partie. Amandine Petit était rayonnante et a eu des mots touchants pour les candidates venues tenter cette belle et inoubliable expérience. Elles étaient sept venues tenter leur chance. Au terme de la soirée, c'est finalement Emma Renucci qui a été élue Miss Corse 2021, comme le rapporte Corse Matin. La jeune bastiaise de 18 ans représentera la Corse et ses valeurs en fin d'année à Paris pour l'élection de Miss France 2022.
Elle a devancé Megan Castelli, première dauphine, et Joanna Santini, deuxième dauphine, toutes les deux âgées de 22 ans. A la fin de la soirée, Mariana Bozzi, la présidente du Comité Miss Corse, ne pouvait que s'estimer heureuse du bon déroulement de cette élection. En effet, une nouvelle fois, à cause de la situation sanitaire, elle a assuré qu'il n'avait pas été facile d'organiser cet événement. "Jusqu'au dernier moment, nous avons eu peur de ne pas pouvoir la maintenir en raison de la situation sanitaire et des nouvelles mesures, notamment celles entrées en vigueur le 21 juillet", avait-elle confié. Pour pouvoir élire la nouvelle Miss Corse, les spectateurs devaient montrer patte blanche en présentant un pass sanitaire valable.
Quel est l'âge d'Emma Renucci ?
"Cela a un peu stoppé la vente de places car certaines personnes ne sont pas vaccinées et ne veulent pas forcément se soumettre à un test PCR pour une seule soirée", avait expliqué Mariana Bozzi. Deux personnes étaient donc présentes à l'entrée et avaient pour mission de scanner les QR code. Les spectateurs devaient également porter le masque pendant tout le show.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités