Orianne Meloni, Miss Corse 2022, élue face… à sa sœur jumelle !
Le 22 juillet dernier, Orianne Melon était sacrée Miss Corse 2022, en vue de l'élection Miss France 2023. La jeune femme concourait face à sa jumelle. Explications.
"C'est un rêve éveillé qui ne fait que commencer". C'est avec une joie infinie qu'Orianne Meloni se lance dans l'aventure de sa vie. Elle peut en effet toucher son rêve - et surtoutla couronne de Miss France 2023 - du doigt. Cette étudiante en école d'infirmière a en effet décroché sa place pour participer à la cérémonie qui désignera le successeur de Diane Leyre et qui se déroulera en décembre prochain sur la scène du March 36 à Châteauroux. C'est le 22 juillet dernier que son histoire a pris un nouveau tournant. Ce jour-là, la jeune femme de 22 ans était sacrée Miss Corse 2022, recevant la tant convoitée écharpe des mains de Diane Leyre et d'Emma Renucci, Miss Corse 2021 et sous le regard de Sylvie Tellier et d'Amandine Petit. Mais au cours de cette soirée, Orianne Meloni avait une concurrente redoutable : sa jumelle !
"D'ailleurs, c'était la première fois que la directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier voyait une élection régionale avec des jumelles toutes deux candidates", s'est amusée Orianne Meloni dans les colonnes de Corse net Infos. Rassurez-vous, cela n'avait rien d'une compétition fratricide. "J'ai vraiment adoré partager ce moment avec ma soeur Melody, à deux on s'est éclatées", assure-t-elle. Il faut dire que c'est Melody qui a convaincue sa jumelle de concourir. Elle-même ayant déjà participé à l'élection de Miss Corrse 2021. "Elle m'en a beaucoup parlé et me l'a présenté comme une superbe expérience", explique Orianne Meloni, précisant que l'expérience passée de sa sœur au concours de beauté a été un atout pour elle. "Ç'a été une force de l'avoir avec moi, elle m'a été d'une grande aide", affirme-t-elle.
Outre sa jumelle, les deux autres sœurs d'Orianne Meloni ont participé à Miss Corse
D'ailleurs, concourir à Miss Corse est une histoire de famille chez les Meloni. Outre les jumelles, les deux sœurs aînées de cette fratrie ont déjà participé à cette élection. "Mes deux sœurs aînées ont, elles aussi, eu l'honneur de remporter des écharpes à ce concours et nous racontaient, à ma sœur jumelle et moi-même, leurs expériences qu'elles avaient trouvées très enrichissantes. Alors c'est assez naturellement que le souhait de pouvoir s'inscrire dans leur lignée est né", raconte Orianne Meloni à Corse Matin. Reste une question en suspens : comment Orianne Meloni est-elle parvenue à faire la différence et donc s'imposer face à sa jumelle ? "On a essayé de se différencier un peu par la coiffure", explique la principale intéressée, avant de détailler : "L'une avait les cheveux raides, l'autre bouclés. Même si nous ne sommes pas de vraies jumelles, on se ressemble comme deux gouttes d'eau, de dos, notre père nous confond". C'est donc surtout sa personnalité et ce qu'elle a dégagé sur scène qui a permis à Orianne Meloni de conquérir le cœur des jurés et de remporter la couronne de Miss Corse 2022.