Miss France 2022 : qui est Dana Virin, la sublime Miss Réunion 2021 ?
Ce samedi 28 août se tenait l'élection de Miss Réunion 2021. À l'issue d'une cérémonie somptueuse, c'est la magnifique Dana Virin qui a été élue reine de beauté. Dans quelques mois, elle participera au concours de Miss France 2022.
On connaît le nom et le visage de celle qui représentera l'île de Réunion à l'élection de Miss France 2022 ! Ce samedi 28 août, les concours de Miss régionales se sont poursuivis, au Téat Cahmp Fleuri de la ville de Saint-Denis. À l'issue d'une magnifique cérémonie à laquelle ont participé notamment Amandine Petit et Sylvie Tellier, c'est la jeune Dana Virin qui a été coiffée de la couronne de Miss Réunion 2021 et a enfilé l'écharpe de reine de beauté. A seulement 22 ans, elle succède donc à Lyna Boyer, Miss Réunion 2021, et aura la lourde tâche mais aussi la fierté de représenter son île en décembre prochain à l'élection de Miss France 2022. Originaire de Sainte-Suzanne, au nord de la Réunion, la reine de beauté mesure 1,73m.
Actuellement étudiante en Master 2 Monnaie Banque Finance Assurance (MBFA), Dana Virin travaille aussi, en alternance, en tant qu'assistante chargée d'affaires professionnelles, comme le rapporte Zinfos974. Avant de monter sur la scène avec les autres candidates, la nouvelle Miss Réunion se réjouissait sur son compte Facebook d'avoir vécu cette aventure. "Elle arrive bientôt à son terme, mais c'était un plaisir au quotidien, écrivait Dana Virin. Entre stress, fin d'études, mémoire, révisions et boulot, je peux vous dire que je me suis complètement dépassée et que je me suis donnée corps et âme." Durant ses mois de préparation à l'élection, Dana Virin a tenu à "casser certains codes ancrés depuis des générations" : "J'ai montré qu'on pouvait être autonome, indépendante et belle, et porter dans son coeur des valeurs et des traditions".
Quelles sont les passions de Dana Virin ?
Au site Antenne Réunion, Dana Virin levait le voile sur ses passions... étonnantes ! "J'adore étudier (même si cela n'a pas l'air très attrayant), faire du shopping, mais le plus important pour moi c'est de passer du bon temps en famille autour d'un bon repas convivial", décrivait la jeune femme, qui rêve de devenir manager dans le secteur bancaire mais aussi enseigner à l'université. Désormais élue Miss Réunion 2022, Dana Virin va s'employer à représenter son île en métropole mais aussi défendre une cause qui lui tient à coeur : l'émancipation de la femme. "Il y a certes des changements positifs en ce sens, mais qui se heurtent encore trop souvent aux mentalités, confiait-elle. Il faut que les choses changent, l'afflux des violences conjugales à La Réunion durant la crise sanitaire en témoigne, la parité entre les hommes et les femmes au quotidien, la place de la femme au sein de nos familles..." Qu'une nouvelle aventure commence !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités