Mila dévoile le contenu des menaces choquantes qu'elle a pu recevoir
Mila était le portrait de la semaine dans l'émission Sept à Huit ce dimanche 13 juin. Face à Audrey Crespo-Mara, elle a livré un témoignage bouleversant.
Un récit choquant. Depuis janvier 2020, Mila, une adolescente de 17 ans, vit sous protection policière suite à la publication d'une vidéo dans laquelle elle a tenu des propos polémiques sur l'Islam. Celle-ci a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et la jeune femme est régulièrement menacée de mort. Bien décidée à ne pas se taire, elle publiera le 23 juin prochain, un livre intitulé Je suis le prix de votre liberté. Pour l'occasion, elle était le portrait de la semaine dans l'émission Sept à Huit ce dimanche 13 juin. Face à Audrey Crespo-Mara, elle a dévoilé le contenu des menaces qu'elle a pu recevoir. "Toutes les secondes, je recevais dix menaces d'insultes et de menaces de mort", lance-t-elle d'abord avant de préciser : "Au départ, j'étais tellement sonnée parce que c'est la première fois que j'ai été confrontée à ça, à ce point. Je n'ai pas pensé à faire de capture d'écran, je me suis demandé si je rêvais". Très touchée, elle n'hésite pas ensuite à dévoiler le contenu de ces messages. "On va te violer à quatre. sale p*te. Ça va débarquer chez toi, on connait ton adresse. On va t'égorger, on va te brûler à l'acide. Viens lundi au lycée, on va tous se mettre autour de toi pour te brûler. On va te lapider", se souvient-elle. Parmi ces personnes, certaines se "trouvaient dans mon lycée et elles étaient impatientes que je vienne. D'autres lycées devaient aussi se joindre", conclut la jeune femme.
Elle s'est livrée. Face à Audrey Crespo-Mara, Mila a fait des confidences bouleversantes. Alors que la journaliste lui demandait comment elle se voit dans cinq ans, l'adolescente a dépeint un tableau très tragique. "Je me vois peut-être grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée ou peut-être morte... Peut-être que je serai morte dans cinq ans", affirme-t-elle. "Je ne vais pas forcément rester en vie et je vous dis ça dans le plus grand des calmes, et je sais que ce n'est pas normal", précise-t-elle ensuite avant d'ajouter : "Et c'est dans ces moments-là que je me mets à pleurer. Parce que je ne suis pas capable de voir mon avenir comme les autres". Aujourd'hui, l'adolescente se sent "prisonnière dans mon propre pays". La raison ? "Même quand je suis dehors, je suis en prison. Je suis en prison dans des couches de vêtements, des maquillages différents... On me dit 'Ce n'est pas bien, tu ne dois pas sortir comme ça...', "Tu dois mettre une perruque", déplore-t-elle avant d'expliquer que, même "pour aller acheter du pain à la boulangerie d'en face, on me conseille d'être escortée". Un quotidien qui devient de plus en plus dur et pesant pour la jeune femme. "En revanche, je reste une jeune femme qui ne sait même pas quoi penser de son avenir à l'heure qu'il est", conclut-elle, émue.
Mila : où en est-elle dans ses études ?
Depuis janvier 2020, Mila mène une vie pas comme les autres. La jeune femme a d'abord été déscolairsée de son lycée puis ensuite de l'internet militaire où l'éducation nationale l'avait scolarisée. "Je ne prépare pas mon bac", avoue-t-elle avant de préciser : "Je n'arrive plus à accrocher, à travailler. Je suis complètement perdue au niveau des études", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités