Mila : ces conditions strictes pour qu'elle puisse sortir de chez elle
Depuis les propos polémiques que Mila a tenu sur l'islam, elle est la cible d'une déversement de haine sur les réseaux sociaux. Dimanche 13 juin 2021, elle s'est confée à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit".
Mila ne mène pas une vie comme toutes les autres femmes de son âge. Depuis qu'elle a mis en ligne des vidéos polémiques sur l'islam, elle est visée par des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Dimanche 13 juin 2021, elle était l'invitée de l'émission de TF1, Sept à Huit. Face à Audre Crespo-Mara, elle a évoqué les conditions dans lesquelles elle vit, privée de beaucoup de liberté. "De savoir que je n'ai pas le droit d'avoir la liberté des autres personnes de mon âge et de ma génération, c'est très difficile à encaisser", a-t-elle confié dans un premier temps. Descolarisée, Mila ne passera pas son bac cette année. Elle avoue ne pas réussir à accrocher dans les études et ne pas savoir ce qu'elle va pouvoir faire de sa vie.
Depuis 18 mois, elle ne peut plus vivre normalement. Comme le rappelle la journaliste au début de l'interview, le lieu et la date de l'enregistrement ont dû être gardés secret et de nombreux agents de sécurité étaient mobilisés. "C'est pesant, forcément. Si je dois aller chercher le pain dans la boulagerie d'en face, il est recommandé que je sorte accompagnée. C'est horrible parce que je suis condamnée pour un crime que je n'ai pas commis", a-t-elle encore assuré. Mila se sent en prison dans son propre pays. "Même quand je suis dehors, je suis en prison. Je suis en prison dans des couches de vêtements, dans des maquillages différents. On me dit : 'C'est pas bien, tu ne dois pas sortir comme ça. Tu ne veux pas mettre une perruque ?' Mais moi je ne veux", a-t-elle poursuivi dévastée par sa situation.
Pourquoi Mila s'imagine morte dans cinq ans ?
Consciente qu'elle court un risque tous les jours, elle imagine qu'elle va mourir très vite. "Quand on me demande 'tu te vois comment dans cinq ans ?' Je me vois peut-être grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée, ou peut-être morte. Peut-être que je serai morte dans cinq ans", a-t-elle encore confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités