Affaire Pogba : la mère de Paul et Mathias menacée à l'aide d'images particulièrement choquantes
1/9 -
Mathias Pogba L'affaire Paul Pogba se poursuit. Selon nos confrères du Parisien, cinq personnes ont été mises en garde à vue le mercredi 14 septembre 2022. Parmi elles, le frère de l'international français, Mathias Pogba accusé de séquestration et d'extorsion avec arme.
Selon les informations révélées par Le Parisien, la mère de Paul et Mathias Pogba aurait été menacée. Elle aurait vu des images choquantes pour faire pression à son fils.
L'affaire Paul Pogba se poursuit. Selon nos confrères du Parisien, cinq personnes ont été mises en garde à vue le mercredi 14 septembre 2022. Parmi elles, le frère de l'international français, Mathias Pogba accusé de séquestration et d'extorsion avec arme. Parmi les individus entendus, trois d'entre eux affirment avoir été eux-même victimes de plusieurs menaces de la part des escrocs. Pour preuve, ils affirment que la mère de Paul Pogba, Yeo Moriba aurait été témoin de ses menaces mises à exécution.
En effet, selon les révélations du Parisien, les trois individus auraient été pris pour cibles afin de faire pression sur Paul Pogba. L'un d'entre eux aurait vu sa voiture brûlée, tandis qu'un autre aurait été blessé par balle à la main. Ces agressions, toutes filmées, auraient été montrées à la mère de Paul Pogba afin de convaincre ce dernier de virer les sommes demandées. Des images ultra-violentes. Mais ce n'est pas la seule révélation sur l'affaire dite Pogba. En effet, Mathias, le frère aîné du joueur de football a reconnu le jeudi 15 septembre 2022 avoir été à l'initiative de la vidéo dans laquelle des menaces contre son frère étaient proférées.
Deux versions contradictoires
Pourtant ces aveux contredisent la version des faits de Paul Pogba qui avait confié lors d'une audition que son frère était "sous la pression" des personnes souhaitant leur soutirer de l'argent. "C'est un mec calme, méconnaissable sur la vidéo [qui a déclenché l'affaire] où il tremble, il n'est pas comme ça dans la vie", avait même précisé un proche. Mais apparemment, ce n'est pas le cas et Mathias Pogba est bel et bien impliqué dans cette affaire.
Le frère de Paul Pogba a-t-il menacé directement l'international français ?
Pire encore, le frère de l'international français aurait même été présent avec les maîtres chanteurs au centre d'entraînement de la Juve en juillet dernier: "En garde à vue, le suspect a reconnu assez maladroitement en audition avoir pris seul l'initiative de tourner la vidéo qu'il a diffusée le 27 août. Il promettait dans celle-ci des révélations sur son frère, qu'il accusait d'avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à certains de ses proches et à Kylian Mbappé, son partenaire en équipe de France".
Didier Deschamps donne son avis
Devant tant de polémiques, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus a été interrogé au sujet de l'affaire Pogba, lors de sa conférence de presse dans laquelle il a annoncé le nom des Bleus sélectionnés pour le dernier match avant la Coupe du monde. Et sa réponse est sans équivoque. Didier Deschamps compte-t-il sur la présence du joueur ? "Venir pour venir, même lui ne veut pas ça. Même s'il le voulait je dirais non. Ce n'est pas concevable. Les joueurs qui seront là seront tous prêts à jouer. Il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. c'est déjà arrivé. Cette question est aussi pour la concurrence. Paul ne viendra pas parce qu'il fait partie des cadres. Ça n'a pas de sens. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre çà ces exigences-là".