Michèle Morgan : cette passion amoureuse qui lui avait fait perdre la garde de son fils Mike
Dans les années 1950, Michèle Morgan a accepté de perdre la garde de son fils par amour. En tournage, l'actrice était tombée sous le charme d'un comédien, Henri Vidal.
Elle a renoncé à son fils par amour. A cause de la guerre, la comédienne mythique du 7e art a quitté la France pour aller s'installer aux Etats-Unis. Là-bas, elle n'a pas trouvé la carrière dont elle rêvait. Mais c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'elle a rencontré son premier mari, l'acteur américain William Marshall. Ensemble, les deux ont donné naissance à un fils unique, Mike, le 13 septembre 1944. De retour en France après des années loin de son pays, Michèle Morgan a dit adieu à sa vie de famille rêvée. Par amour, l'actrice a abandonné époux et enfant. Touché dans son honneur, William Marshall a fait suivre Michèle Morgan sur le tournage de Fabiola, à Rome. Les preuves de l'adultère de l'actrice étaient si évidentes que la garde de son fils unique lui a été enlevée. En Italie, elle était tombée amoureuse d'Henri Vidal.
"Elle est très malheureuse dans sa vie de femme, a raconté Ici Paris dans ses colonnes. Henri Vidal a plongé dans l'enfer de la drogue et de l'alcool et elle ne sait plus quoi faire pour le guérir de ses démons." Henri Vidal est mort neuf ans après leurs noces, au sommet de sa carrière, d'une crise cardiaque foudroyante, sur l'île Saint-Louis, à Paris. Et la relation de Michèle Morgan est de son fils s'est apaisée au fil des ans. Lui aussi devenu acteur, il a enchaîné les petits rôles au cinéma et à la télévision, en France, pays qu'il a rejoint pour se rapprocher de sa mère. Malgré tout. Retiré en Normandie, le fils de Michèle Morgan a disparu des radars. En 2005, il est mort à l'âge de 60 ans emporté par un cancer à l'hôpital de Caen.
Michèle Morgan : où est enterrée l'actrice ?
Une blessure béante pour Michèle Morgan, qui a dû dire adieu à son fils et à son dernier amour, Gérard Oury, en l'espace de quelques mois. Loin du cinéma, l'actrice s'est éteinte en 2016. "Les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin, le mardi 20 décembre", avait annoncé la famille de la comédienne lors de son décès, à 96 ans. La comédienne a été inhumée au cimetière du Montparnasse dans le caveau familial où se trouvent son compagnon, Gérard Oury, la mère de celui-ci, Marcelle Houry et Jacqueline Roman. Son fils, Mike, quant à lui, repose à Deauville où l'a rejoint sa demi-soeur, Toni Marshall en mars 2020.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités