Michèle Laroque : ses rares et touchantes confidences sur sa fille Oriane
En pleine tournée promotionnelle pour le film Ténor, Michèle Laroque s'est laissé aller à quelques rares confidences sur sa fille Oriane, à qui elle a transmis sa passion du jeu.
La transmission est une valeur chère à Michèle Laroque. Son dernier film en est une preuve. La semaine prochaine - mercredi 4 mai -, la comédienne sera la tête d'affiche du nouveau long-métrage de Claude Zidi Jr., Ténor. Elle y donne la réplique à un acteur en herbe : le chanteur MB14, que le grand public a découvert dans la cinquième saison de The Voice, où il faisait partie de l'équipe de Zazie, avant d'être volé par Mika. Un joli coup de pouce qui a permis à MB14 d'aller jusqu'en finale du télé-crochet, où il a terminé à la deuxième place, derrière Slimane.
Cette fois, il a donc revêtu sa casquette de comédienne dans un film où la notion de transmission est centrale. Puisque son personnage va être coaché par celui incarné par Michèle Laroque pour qu'il devienne chanteur lyrique. Cette valeur qui lui vient de sa mère,l'acolyte de Pierre Palmade y croit dur comme fer. "J'adore partager le peu de choses que je sais", lance-t-elle dans les colonnes de Télé Magazine ce mardi 26 avril. Et notamment auprès de sa fille, Oriane. Mère et fille partagent une passion commune : celle du 7e art, de l'amour du jeu. Alors forcément, plus que quiconque, Michèle Laroque peut comprendre les doutes que traverse sa fille qui a choisi cette voie. "J'ai envie qu'elle soit heureuse et c'est l'essentiel", affirme-t-elle à nos confrères.
Ce conseil de Michèle Laroque à sa fille Oriane
Et de confier : "Comme tout le monde, elle a des craintes, parce qu'on est dans un métier où il y a des remises en question permanentes. Même à mon âge et avec mon expérience, il m'arrive encore de douter". Le meilleur conseil que la compagne de François Baroin peut donner à sa fille est donc d'oser. "Ce qu'il faut, c'est qu'elle trouve sa vérité et qu'elle ose", estime-t-elle. Nul doute que la jeune femme sera attentive à ces sages paroles. Oriane Deschamps a encore du chemin à parcourir. Jusqu'à présent, la jeune actrice de 27 ans a essentiellement joué aux côtés de sa mère, que ce soit dans Comme t'y es belle ou dans les réalisations de Michèle Laroque, Brillantissime et Chacun chez soi. Elle a également tenu un rôle dans Le grand restaurant de Pierre Palmade.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités