"Ma mère me tenait en laisse" : Michèle Laroque fait des révélations étonnantes sur son enfance
Ce dimanche 10 juillet, Michèle Laroque était invitée dans l'émission Télématin. À cette occasion, la comédienne a fait des révélations étonnantes sur son enfance, notamment sur la drôle de technique que sa mère avait mise en place pour ne pas la perdre.
Le 20 juillet prochain, Michèle Laroque sera de retour sur grand écran à l'occasion de la sortie du film Joyeuse retraite 2. Une comédie dans laquelle la comédienne incarne Marilou, mariée à Philippe, joué par Thierry Lhermitte. Dans le long-métrage, le couple de retraités décide de se rendre au Portugal pour faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances, malheureusement encore en chantier quand ils arrivent. Et ce n'est que le début des galères pour les grands-parents car rapidement ils perdent les enfants. Ils n'ont alors que deux jours pour les retrouver avant que leurs parents arrivent. Un scénario redouté par toutes les familles, mais afin de ne pas perdre sa fille, la mère de Michèle Laroque avait trouvé une technique imparable.
Ce dimanche 10 juillet, la comédienne était invitée sur le plateau de Télématin pour faire la promotion de Joyeuse retraite 2. Après avoir échangé un peu sur le film, la présentatrice Maya Lauqué a souhaité poser une question personnelle à l'épouse de François Baroin. "Dans la vraie vie, oublier votre fille sur un parking quand elle était petite, ça ne vous est jamais arrivé ?", lui a demandé la journaliste. "Non, c'est pas trop arrivé. Heureusement", a répondu la mère d'Oriane, née en 1995 de sa précédent union avec le metteur en scène Dominique Deschamps. Elle a cependant ajouté que cette mésaventure avait pu arriver à d'autre personnes de sa famille : "En revanche, moi, ils m'ont perdu souvent mes parents, ma grand-mère qui m'élevait aussi."
L'étonnant point commun entre Michèle Laroque et Damien Thévenot
Michèle Laroque en a alors profité pour révéler l'étonnante solution que sa mère avait trouvée pour ne pas la perdre. "Ma mère - c'était un peu la mode on va dire -, elle m'a mise en laisse", a confié l'actrice. Une anecdote savoureuse qui a fait écho à l'enfance de Damien Thévenot. "Moi aussi ! Ma mère me mettait en laisse parce qu'elle me paumait dans les magasins et elle se faisait insulter par les gens qui lui disaient : 'Vous êtes une mère indigne'. Elle me disait : 'Si je ne t'attache pas, je te perds.' On a eu la même enfance Michèle", a expliqué le présentateur, avant de serrer la main de son invitée. Un drôle de point commun tout de même.