Michèle Laroque : pourquoi n'a-t-elle pas du tout hâte de devenir grand-mère ?
Invitée sur le plateau de C à vous ce mercredi 19 octobre, Michèle Laroque a expliqué la raison pour laquelle elle n'avait pas hâte de devenir grand-mère. La comédienne est trop passionnée par son travail.
À 62 ans, Michèle Laroque est peut-être plus épanouie que jamais ! Omniprésente sur les écrans, actuellement à l'affiche de Belle et Sébastien, la comédienne profite d'un quotidien à cent à l'heure qui lui convient parfaitement. En couple avec François Baroin depuis de longues années, l'ancienne complice de Pierre Palmade est bien dans son âge. Et ne lui parlez surtout pas de devenir grand-mère ! Maman d'une fille née en 1995, Oriane, Michèle Laroque est en effet pas du tout pressée par l'arrivée d'un bébé dans sa famille, comme elle l'a expliqué avec beaucoup d'humour sur le plateau de C à vous ce mercredi 19 octobre. "J'aimerais bien, mais il faudrait que je travaille moins. C'est-à-dire que, puisque j'adore travailler, ce serait compliqué", a-t-elle lancé, très sincère.
"On verra, les choses arriveront quand elles doivent arriver", a ajouté Michèle Laroque. Dans les colonnes du Parisien déjà, la comédienne expliquait que son emploi du temps surchargé n'était pas vraiment compatible avec l'arrivée d'un nourrisson. "Moi, je serais bien embêtée si j'avais des petits-enfants maintenant : je travaille tellement que je ne pourrais pas tenir mon job de grand-mère. À mon âge, ma mère, qui était prof à la fac, m'aidait pendant les vacances et venait sur les tournages pour garder ma fille", se souvenait-elle. Plutôt pudique et peu loquace lorsqu'il s'agit de parler de sa vie personnelle, Michèle Laroque a déjà fait de tendres et rares confidences au sujet de sa fille unique, née de sa relation avec le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps.
Michèle Laroque : sa fille a tout fait "pour cacher" qui elle était
"Nous étions trop fusionnelles, il a fallu 'défusionner'. C'est merveilleux de voir à quel point on est différentes, et en même temps nous sommes complices, nous nous amusons beaucoup, confiait Michèle Laroque dans les colonnes de Nous Deux. Quand les choses ne vont pas, on analyse tout pour ne pas souffrir et se servir des différentes épreuves." Mais pour Oriane, grandir en étant une "fille de" n'a pas toujours été facile à vivre. "Quand j'avais 15-16 ans, j'ai tout fait pour cacher qui était ma mère. Mais on finissait par l'apprendre, et c'était pire. Je me sentais rejetée, j'étais devenue assez parano !", avait expliqué la jeune femme dans une interview accordée à Gala en janvier 2018.
Fille d'un promoteur immobilier français et d'une danseuse roumaine qui a fui la dictature communiste, la comédienne est fière de son parcours familial et de ses parents. "On a des parents qui ont un trajet de vie. Je suis née avec une mère qui s'est échappée de son pays à l'âge de 23 ans parce qu'il était envahi par les Russes, ajoutait-elle, très émue à l'évocation du passé de ses parents. Mon père a été traumatisé par la guerre. Je suis arrivée un peu tôt parce qu'ils avaient besoin de se 'détraumatiser' et d'être ensemble. Un jour, mon père m'a dit : 'Je n'ai pas été parfait, mais qu'est-ce que tu es forte !' Quand on comprend que même les choses maladroites ont été faites par amour, c'est beau."