Michel Jonasz : pourquoi un astéroïde porte-t-il son nom ?
En 1997, un astéroïde découvert par des astronomes français a pris le nom du chanteur Michel Jonasz. Mais pourquoi un tel privilège pour l'interprète de la Boîte de jazz ?
Connu principalement pour ses chansons et son amour pour le jazz, Michel Jonasz est également un acteur de talent. Closer vous propose de découvrir pourquoi un astéroïde porte le nom du chanteur. En effet, en juillet 1997, un astéroïde se trouvant dans la ceinture principale d'astéroïdes est découvert par des astronomes français de l'observatoire du plateau de Caussols, dans les Alpes-Maritimes en France.
Ces derniers aimant beaucoup les chansons de Michel Jonasz, ils décident donc de donner le nom du chanteur français à cet astéroïde qui s'appelle donc (27949) Jonasz. En mars 2014, invité sur l'antenne de France Bleu, l'artiste dévoilait ses rêves parmi lesquels celui de voler. "Et en profiter pour aller voir l'astéroïde qui porte votre nom ?", lui demandait alors le journaliste. "C'est vrai qu'il y en a un qui porte mon nom. Je ne sais même pas si c'est un astéroïde. Cela m'avait vraiment touché", répondait Michel Jonasz.
Qui d'autre que Michel Jonasz a donné son nom à un astéroïde ?
Le chanteur de la Boîte de jazz n'est pas la seule célébrité à avoir eu cet honneur de pouvoir donner son nom à un astéroïde. En septembre dernier, le guitariste du groupe Queen confiait qu'un rocher spatial qui tourne autour de Mars et de Jupiter, le numéro 17473, avait pris le nom de Freddie Mercury, à l'occasion du 90e anniversaire de la naissance du chanteur mythique. "Ce n'est qu'un point de lumière, mais c'est un point de lumière très spécial. Et peut-être qu'un jour, on pourra le visiter", expliquait alors Brian May dans une vidéo Youtube pour l'anniversaire du chanteur de Queen.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités