Michel Jonasz floué par son ex-assistante : cette très chère trahison qui dépasse l'entendement
Michel Jonasz a obtenu gain de cause, lundi 26 septembre 2022, lors d'un procès qui s'est déroulé au tribunal de Paris. Le célèbre chanteur avait été victime d'une terrible trahison de la part d'une de ses ancienne assistante, comme le révèle Le Parisien.
Michel Jonasz ne pensait pas un jour être victime d'une telle escroquerie, de la part d'une de ses anciennes plus proches collaboratrices. Seulement, comme le révèle Le Parisien, lundi 26 septembre 2022, le même jour, il a obtenu gain de cause lors d'un procès qui s'est déroulé au tribunal de Paris. Nos confrères expliquent qu'une de ses assistantes personnelles, à qui il avait accordé "toute sa confiance", et qui gérait notamment sa comptabilité, l'a escroqué de la somme impressionnante de 398.000 euros. Âgée de 53 ans aujourd'hui, la mise en cause a été condamnée à dix-huit mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment.
Toujours selon les informations du quotidien, les faits reprochés à l'ancienne assistante du chanteur se seraient déroulés entre 2013 et 2019. Sa méthode d'escroquerie était très bien ficelée : elle signait des chèques et s'adressait des virements avec la fortune de Michel Jonasz. Avec cet argent, elle pouvait s'offrir des voyages de luxe à New York, Prague ou encore Malte. Au bout de plusieurs années, elle avait finalement pris la décision de tout révéler à son employeur. "Je ne pouvais plus vivre avec ce poids sur la conscience", a-t-assuré lors de l'enquête. Le chanteur, qui n'avait pas conscience de l'ampleur du détournement, se serait montré "compréhensif".
L'ex-assistante de Michel Jonasz devra rembourser les sommes détournées
Seulement, une autre assistante du chanteur a tenu à mener sa petite enquête et s'est rendue compte que la différence entre les dires de sa collègue et la vérité était bien plus impressionnante. Elle aurait repéré des erreurs comptables et dénoncé les magouilles de sa collègue. C'est la raison pour laquelle Michel Jonasz a décidé de l'attaquer en justice. Si l'accusée ne rembourse pas la somme totale qu'elle a escroquerie, elle verra son sursis révoqué en cas de non-paiement.
Lors de l'audience, l'accusé a expliqué qu'en plus de payer les nombreux voyages qu'elle a pu faire, les sommes d'argent qu'elle a détournées lui servaient de payer ses factures. Avant d'être licenciée, elle était rémunée 2 400 euros par mois. Pour défendre la cliente, ses avocats ont insisté sur sa situation personelle alors qu'elle devait faire face à un mari accro aux jeux. Selon l'accusée, il n'était pas au courant qu'elle détournait les fonds de son employeur. De plus, elle aurait également donner de l'argent à sa fille à qui elle ne pouvait rien refuser, selon ses dires. Seulement, l'interprète de Je voulais te dire que je t'attends avait également déjà embauché la fille de son ancienne assitante pour faire un travail de graphisme.
Michel Jonasz a un astéroïde qui porte son nom
Depuis 1997, un astéroïde découvert par des astronomes français a pris le nom du chanteur Michel Jonasz. La raison : les astronomes qui ont repéré l'astéroïde aimaient beaucoup les chansons du chanteur. Un beau privilège pour l'artiste. En mars 2014, invité sur l'antenne de France Bleu, l'artiste dévoilait ses rêves parmi lesquels celui de voler. "Et en profiter pour aller voir l'astéroïde qui porte votre nom ?", lui demandait alors le journaliste. "C'est vrai qu'il y en a un qui porte mon nom. Je ne sais même pas si c'est un astéroïde. Cela m'avait vraiment touché", répondait Michel Jonasz.
Aujourd'hui âgé de 75 ans, Michel Jonasz continue de monter sur scène et d'assurer le show devant ses nombreux fans. En effet, il prend toujours autant de plaisir à faire ce métier qui lui a apporté beaucoup de bonheur durant toute sa vie. Pour l'heure, il n'imagine pas prendre sa retraite. Des nouvelles rassurantes pour tous ceux qui le soutiennent et qui aiment venir sur scène. Il y met toujours autant d'énergie et ne manque pas de surprendre son public avec des reprises surprenantes.