Michel Cymes : l'animateur révèle avoir vaincu un cancer
Michel Cymes a vaincu un cancer. C'est dans son livre à paraître en octobre que le médecin et animateur français a fait cette révéléation, dévoilée par le Parisien.
L'information a été révélée par Le Parisien. Le 8 septembre 2022, le canard a en effet dévoilé que Michel Cymes avait vaincu un cancer, comme il l'explique dans son livre à paraitre le 5 octobre prochain. Selon le médecin et animateur français, c'est "par hasard" qu'il a découvert sa maladie. "Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard", explique-t-il dans la présentation de l'ouvrage. A noter que s'il semble désormais aller mieux, Michel Cymes n'a pas encore publiquement évoqué cette épreuve qu'il a traversé ni dévoilé le nom du cancer qui l'a touché.
Michel Cymes atteint de TDAH
Lundi 6 juin 2022, sur le plateau de Quotidien, sur TMC, celui qui est désormais comédien a révélé sa technique pour lutter contre ce trouble dont il est atteint. "J'ai beaucoup de mal à mémoriser ! Je crois que j'ai tout laissé sur les bancs de la fac, donc je fais des petits dessins, à côté." a-t-il révélé.
Michel Cymes : de quoi va parler son livre ?
Dans son ouvrage, Michel Cymes évoquera également son enfance. "Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", confie l'ancien présentateur du Magazine de la santé sur France 5. Pour rappel, déjà dans "Hippocrate aux enfers" (Stock, 2015), Michel Cymes avait raconté sa jeunesse et son histoire familiale. Pour rappel, il est issu d'une famille de juifs polonais immigrés en France dans l'entre-deux-guerres, dont les deux grands-pères ont été tués dans le camp d'extermination d'Auschwitz.