Camille Lacourt : sa compagne Alice Detollenaere se confie sur sa première grossesse compliquée après avoir vaincu le cancer
Un an après avoir vaincu un cancer du sein, Alice Detollenaere tombait enceinte de son premier enfant. Heureuse, la compagne de Camille Lacourt s'est confiée dans les colonnes de Magic Maman sur son combat pour devenir maman.
En début d'année, Camille Lacourt et Alice Detollenaere annonçaient attendre leur premier enfant. Si le quintuple champion du monde de natation est déjà le papa d'une petite Jazz, née de son union avec Valérie Bègue, c'est un petit garçon qui rejoindra leur famille dans quelques semaines. Une heureuse nouvelle pour le couple, qui avait affronté ensemble le cancer du sein d'Alice Detollenaere un an plus tôt ! Dans un entretien accordé à Magic Maman, c'est visiblement heureuse que la jeune femme a déclaré : "Je n'ai pas échappé aux nausées du premier trimestre. Aujourd'hui, j'ai le tonus, mais avec plus de difficultés à me déplacer et je suis fatiguée."
Avec émotion, Alice Detollenaere a révélé qu'ils avaient envie de fonder une famille depuis longtemps : "Nous avions prévu de commencer les essais bébés à la période où mon cancer a été détecté, c'était super triste. Après mon opération, j'ai préféré prendre mon temps. Au début, le fait de retomber dans le système médical et faire des échos m'a un peu plombée. Je ne réalisais pas encore." Heureux, Camille Lacourt a ajouté : "La maladie nous a un peu retardés, c'est une belle revanche." Ayant gagnée sa bataille contre le cancer du sein, la future maman a révélé : "La maladie m'a changée, en bien. Beaucoup de femmes m'ont écrit, cela m'a permis de relativiser et de me dire que j'avais eu beaucoup de chance : j'ai été détectée tôt, j'ai eu une restructuration immédiate et pas de chimio. Ça ne minimise pas ce qu'il s'est passé, ne pas savoir où j'allais pendant des mois a été très dur. Elle m'a permis aussi de réaliser que je pouvais aider d'autres personnes (...) Mon bébé va grandir avec cette histoire, qui est devenue une force."
Camille Lacourt est fier de sa compagne
Alors que l'annonce de sa maladie avait énormément affecté sa famille, la jolie brune a été particulièrement émue en annonçant sa grossesse à sa mère. "Quand j'ai appris que j'étais malade, je ne lui ai pas tout dit pour la préserver : elle a perdu mon père auparavant d'un cancer qui l'a emporté en un mois. Pouvoir enfin lui annoncer une bonne nouvelle, c'était tellement bien et elle ne s'y attendait pas du tout !", a-t-elle révélé. Ayant subie une mastectomie, Alice Detollenaere a confié : "Idéalement, j'aurais aimé essayer d'allaiter. Mais le faire d'un seul sein ne m'attire pas. J'ai déjà une bonne asymétrie et psychologiquement, je n'ai pas envie de ça. Il faut aussi arrêter de se mettre la pression. Je serai vraiment contente de voir Camille donner le premier biberon à notre petit garçon."
Heureux de devenir papa à nouveau, c'est en février dernier que Camille Lacourt avait fait part de son admiration pour sa compagne. Il avait ainsi partagé sur Instagram : "Il y a un an, tu avais le courage de parler de ton combat, de notre combat contre le cancer. Tu as décomplexé beaucoup de personnes, tu as fait tomber de nombreux tabous et on parlait de faire notre bébé. Et dans quelques mois nous serons un de plus ! Tellement heureux !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités