Michael Caine : pourquoi il ne prend pas sa retraite à 88 ans
Âgé de 88 ans, le célèbre acteur britannique ne semble pas pressé de prendre sa retraite, il a récemment expliqué pourquoi il continuait de tourner.
65 ans après sa première apparition au cinéma, Michael Caine est toujours un acteur très actif, apparaissant aussi bien dans des grosses productions que dans des films plus confidentiels. Il figurera dans trois films cette année et ne semble pas prêt à prendre sa retraite, comme il l'a expliqué à Variety : "J'ai 88 ans, les gens ne frappent pas à ma porte pour me donner un scénario mais de temps en temps il y a un rôle pour moi. Avec tout le temps libre que nous avons eu pendant la pandémie, je me suis ennuyé donc je me suis mis à écrire de la fiction".
Malgré de nombreux rôles très connus, Michael Caine est particulièrement célèbre aux yeux du grand public pour son rôle d'Alfred dans la trilogie Batman de Christopher Nolan. Il raconte qu'il n'était pas forcément emballé par le rôle au début : "Un homme que je ne connaissais pas est venu chez moi et m'a dit : 'Je suis réalisateur, et je veux vous donner le rôle du majordome dans Batman'. Je lui ai répondu : 'Le majordome, je vais juste devoir dire : le dîner est servi ?'. Il m'a ensuite répondu que le personnage allait être beaucoup plus important en servant de parrain à Batman. C'est la première chose dont je me souviens à propos de Christopher Nolan". Michael Caine ne regrette pas d'avoir accepté ce rôle, il a ensuite retrouvé Christopher Nolan dans de nombreux films : "Jouer dans ce film était absolument fantastique. Le truc avec Nolan c'est que en tant qu'acteur, vous ne savez pas toujours ce qu'il se passe dans la scène. Vous lui demandez, et il vous répond : Je te le dirais quand tu l'auras faite. Depuis je suis dans tous ses films, comme porte bonheur".
Michael Caine fait chevalier par Elizabeth II
Récompensé par deux Oscars du meilleur second rôle au cours de sa carrière, Michael Caine a également eu l'honneur d'être fait chevalier par la reine d'Angleterre, Elizabeth II : "Quand elle m'a fait chevalier elle m'a dit : 'J'ai le sentiment que vous faites votre métier depuis très longtemps, Sir Michael'. C'était la première fois qu'on m'appelait Sir Michael. J'avais envie de lui répondre : 'Vous aussi !' mais je me suis dit qu'il valait mieux ne pas répondre ça". À 88 ans, Michael Caine ne semble donc pas près de prendre sa retraite !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités