Mia kidnappée par trois hommes : la fillette de 8 ans introuvable, l'alerte enlèvement levée
Quelques heures avoir été déclenchée, l'alerte enlèvement a été levée mercredi 14 avril 2021 au matin, même si la fillette n'a pas encore été retrouvée. Elle pourrait se trouver avec sa mère qui n'a pas le droit de la voir.
Mia reste toujours introuvable. La fillette de huit ans, enlevée mardi 13 avril 2021, aux alentours de 11h30 aux Poulières, dans les Vosges, n'a pas encore été retrouvée. En début de soirée mardi soir, le dispositif d'alerte enlèvement a été lancé pour la retrouver. Seulement, quelques heures après, alors que Mia n'a pas été retrouvée, il a été levé. "Sur décision du parquet d'Épinal, il est mis fin à l'alerte enlèvement", a annonce le ministère de la Justice dans un tweet posté peu avant 1 heure du matin. "L'enfant n'a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées. L'enquête se poursuit. Merci à tous pour votre aide." Selon les premiers éléments de l'enquête, dont Le Parisien se fait l'écho, la fillette se trouverait avec sa mère. Seulement, cette dernière aurait interdiction de la voir.
Mia aurait été enlevée par trois hommes alors qu'elle se trouvait chez sa grand-mère. "Le danger est persistant, a assuré ce mercredi matin le procureur de la République d'Epinal, Nicolas Heitz, au micro de RMC. Ce n'est pas parce que le dispositif d'alerte enlèvement est levé qu'il ne faut pas poursuivre les messages". Ce dernier a également assuré que la décision de lever le dispositif alerte enlèvement n'avait rien à voir avec une possibilité de nuire au travail des forces de l'ordre. "Il n'y a pas de volonté cachée. L'enquête doit se poursuivre, le message est passé, les gens savent comment faire pour donner des éléments et nous souhaitons que l'enquête se poursuive. Tous les moyens sont déployés", a-t-il encore déclaré.
Mia mesure 1m30 et a des cheveux longs et bruns
Pour information, Mia est une jeune fille de 8 ans qui mesure 1m30. "Elle a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange. Au moment de son enlèvement, elle portait un pantalon noir, un gilet à fermeture éclair avec des points dorés et une doudoune blanche à pois noir doublée en fourrure blanche", étaient les informations déployées dans l'alerte enlèvement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités