Enlèvement de Mia : la mère de la petite fille mise en examen et écrouée
La mère de Mia qui avait commandité l'enlèvement de sa fille a été, vendredi 23 avril, mise en examen pour enlèvement de mineur en bande organisée. Elle a aussitôt été placée en détention provisoire.
Lola Montemaggi a été mise en examen et écrouée pour l'enlèvement de sa fille Mia. Extradée de Suisse vendredi 23 avril au matin, la Vosgienne de 28 ans a été transférée dans la cité judiciaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) vendredi dans l'après-midi. Elle n'a été présentée à la juge d'instruction que tard dans la soirée pour une brève audition. "Lors de ses déclarations, elle n'a pas souhaité préciser les conditions dans lesquelles cet enlèvement a été réalisé. Par contre, elle a souhaité assumer son acte, le justifier et le légitimer", a déclaré Nicolas Heitz, procureur de la République d'Épinal (Vosges).
Enlèvement de mineur en bande organisée
Lola Montemaggi a été mise en examen pour enlèvement de mineur en bande organisée, et soustraction de mineur par ascendant. Selon son avocat, la jeune femme, qui n'avait plus le droit de voir sa fille de huit ans depuis le mois de janvier, était désespérée. Deux autres personnes ont été mises en examen.