Meurtre sauvage de Lola : la décision radicale de ses parents en plein deuil
Après la mort de Lola, ses parents ont décidé de quitter Paris. Réfugiés dans le nord de la France, chez la grand-mère de la petite fille de 12 ans, ils ont décidé de faire leur deuil en toute intimité.
Pour les parents de Lola, la vie n'aura plus jamais la même saveur. Le 14 octobre dernier, leur fille de 12 ans a été sauvagement assassinée en plein Paris. En fin de soirée, un homme a contacté la police après avoir retrouvé le corps de l'adolescente recroquevillé et horriblement mutilé dans une caisse en plastique déposée dans l'immeuble occupé par sa famille. Au lendemain, une suspecte a été interpellée par les forces de l'ordre et les parents de Lola ont quitté la capitale. C'est dans le nord de la France qu'ils sont partis se réfugier loin de tout. "Ils sont anéantis mais ils font preuve de beaucoup de dignité dans leur malheur, a expliqué le maire de Fouquereuil au Parisien. Ils arrivent à se contenir, ils essaient de faire face. Ils sont éprouvés physiquement, je ne sais pas comment ils vont résister."
Dévastés par la mort de leur petite fille, qui a ému la France entière, ses parents ont pris une décision radicale. "Ils ont coupé leur téléphone, ils ne regardent pas la télé", révélait le maire de cette commune du Pas-de-Calais. Et d'expliquer comment ils nomment Dhabia B., la principale suspecte dans cette horrible affaire : "Ils en parlent comme la dame. Je n'ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l'incompréhension. Ils répètent que leur fille n'avait aucun problème, qu'elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise". Près de Béthunes, les parents de Lola organisent maintenant ses obsèques. Les funérailles de la jeune Lola auront lieu à Lillers, dans le Pas-de-Calais, le 24 octobre prochain.
Meurtre de Lola : "Il faut laisser faire la justice"
Selon les informations du Parisien, ses proches se réuniront dans la collégiale qui peut accueillir 500 personnes. "Ils parlent encore de leur fille au présent. (...) Je suis aussi dans l'incompréhension face à autant de cruauté. Je me cale sur la réaction des parents qui veulent être tranquilles. Alors j'essaie d'apaiser les esprits et je dis qu'il faut laisser faire la justice", assurait le maire de cette ville près de Béthune dans les colonnes du Parisien. La principale suspecte a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans, accompagné de tortures ou actes de barbarie" et "viol sur mineur" et placée en détention provisoire à la prison de Fresnes où elle fait l'objet d'une surveillance accrue. Selon Le Parisien, elle aurait reconnu les faits auprès de la police avant de se rétracter. Depuis la mort de Lola, son profil psychologique est au coeur de toutes les interrogations.