Meurtre sauvage de Lola, 12 ans : ses parents "anéantis", ils "n'attendent qu'une chose"
Depuis le meurtre de Lola, ses parents se sont réfugiés dans le nord de la France. Selon le maire de Fouquereuil, ils sont "anéantis" et ne comprennent pas pourquoi leur fille a été tuée.
Les parents de Lola sont "anéantis". Vendredi 14 octobre dernier, c'est eux qui ont contacté la police, inquiets de ne pas voir leur fille de 12 ans rentrer du collège. Quelques heures plus tard, ils ont appris que le corps de l'adolescente venait d'être retrouvé mutilé et recroquevillé dans une malle en plastique placée au sein même de l'immeuble où ils vivent. A Fouquereuil, le village d'origine de son père, on croule depuis sur les lettres et les mails qui rendent hommage à Lola. "C'est réconfortant. J'espère aussi que ce sera un réconfort pour les parents", a confié le maire de la commune, les larmes aux yeux, dans C à vous ce mercredi 19 octobre. Gérard Ogiez a aussi donné de leurs nouvelles : "Ils sont anéantis, bien sûr. Par contre, ils sont d'une grande dignité dans leur malheur".
Selon lui, les parents de Lola "ne comprennent" pas pourquoi l'adolescente de 12 ans a été sauvagement assassinée. "Leur fille n'avait pas de problème nulle part, que ce soit au collège, avec ses amis... C'est l'incompréhension complète, a ajouté le maire du village du Nord-Pas-de-Calais. (...) Ils n'attendent qu'une chose : c'est le retour de la petite ici pour pouvoir organiser les obsèques en toute sérénité." Pour les parents de Lola, ce drame est encore trop récent. "Ils sont éprouvés physiquement, je ne sais pas comment ils vont résister, il y aura forcément un relâchement. Ils parlent encore de leur fille au présent, assurait déjà le maire de cette ville près de Béthune dans les colonnes du Parisien. (...) Je vais les laisser revenir dans la commune. Ils m'ont dit qu'ils quittaient définitivement Paris et qu'ils allaient s'installer dans le village."
"Je n'ai pas ressenti de haine chez eux"
La principale suspecte, qu'ils nomment "la dame", a été mise en examen et placée en détention provisoire à la prison de Fresnes. "Je n'ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l'incompréhension. Ils répètent que leur fille n'avait aucun problème, qu'elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise", ajoutait Gérard Ogiez. Selon Le Parisien, elle aurait reconnu les faits auprès de la police avant de se rétracter. La principale suspecte, qui va devoir subir un test psychologique, a confirmé avoir croisé Lola dans le hall de son immeuble du XIXe arrondissement de Paris et l'avoir entraînée jusqu'à l'appartement de sa sœur, où elle était hébergée. Elle aurait alors forcé l'adolescente à prendre une douche, avant de lui faire subir des attouchements sexuels et un acte buccal sur ses parties intimes puis de la tuer et de cacher son corps.