Meurtre de Vanessa, 14 ans, enlevée et violée : révélations sur ses parents en état de choc
1/6 -
Police L'émotion et l'effroi sont toujours palpables. Samedi 19 novembre 2022, le corps de la jeune Vanesa, 14 ans, était découvert inanimé. Mis en garde à vue quelques heures auparavant, un homme donnera aux enquêteurs le lieu précis où il s'est débarrassé du corps de la jeune fille.
Les parents de la petite Vanesa sont dans l'incompréhension. Comment un homme a-t-il pu enlever la vie de leur fil
L'émotion et l'effroi sont toujours palpables. Samedi 19 novembre 2022, le corps de la jeune Vanesa, 14 ans, était découvert inanimé. Mis en garde à vue quelques heures auparavant, un homme donnera aux enquêteurs le lieu précis où il s'est débarrassé du corps de la jeune fille. En effet,Romain C. va avouer avoir enlevé, séquestré, violé et tué la fillette. Cet homme de 31 ans, papa, ayant déjà un casier pour agression sexuelle, est toujours entre les mains de la police qui tente de comprendre pourquoi il est passé à l'acte.
Mais pour la famille de Vanesa, l'inimaginable est arrivé. Ses parents ont perdu leur fille. Devant ce drame, l'association La Mouette qui vient en aide aux familles de victimes, a tenu à être présente aux côtés de proches de Vanesa. Interrogée le lundi 22 novembre sur TPMP, la présidente Annie Gourgue a évoqué l'état de choc dans lequel se retrouvent ces parents endeuillés. "C'est beaucoup de tristesse. Ils se posent beaucoup de questions, ce sont des gens qui sont en France depuis à peine un an et quelques mois. Ils ne possèdent pas notre langue. C'est difficile pour eux aussi d'exprimer leur colère", confie-t-elle.
"Mais on sent très bien chez le papa, la colère commence à gronder"
Surtout chez le papa de Vanesa, l'incompréhension se transforme en haine face à celui qui a ôté la vie de sa fillemais aussi contre la justice : "Mais on sent très bien chez le papa, la colère commence à gronder, quand il a appris par exemple que ce triste individu était un récidiviste. Ils sont encore dans une phase de sidération. Ils se posent encore des questions : 'Mais ce n'est pas possible, comment ça c'est passé ? Comment est-elle montée dans cette voiture ?' Ce sont toutes ces questions qui reviennent et c'est cette tristesse qu'il y a dans leur maison". Des confidences bouleversantes.