Meurtre de Lola : dans le village d'origine des parents, le choc et l'union
Les parents de Lola, collégienne de 12 ans assassinée le 14 octobre à Paris, se sont réfugiés dans un village du Pas-de-Calais dont ils sont originaires. Autour d'eux, des habitants sous le choc et unis.
Les parents de Lola, assassinée à Paris, ont trouvé refuge chez la grand-mère de la fillette de 12 ans à Fouquereuil (Pas-de-Calais). Des policiers veillent jour et nuit sur leur tranquillité. Dans cette petite commune du Nord, les 1 700 habitants se sentent solidaires dans l’épreuve que vit le couple. "Ça me touche, ça reste une petite fille de 12 ans qui n’a rien demandé et ses parents non plus", témoigne une Fouquereuilloise.
La famille ne veut pas de récupération politique
Le maire a rencontré les parents endeuillés au lendemain de leur arrivée. Un couple toujours bouleversé par la violence du meurtre de leur fille. "Ils sont dans l’incompréhension. Ils ne comprennent pas comment on peut être dans cette situation d’acharnement et de massacre", fait savoir Gérard Ogiez, maire de Fouquereuil. Le couple a accepté qu’un hommage soit rendu dans la commune vendredi 21 octobre, mais sans prise de parole ni rassemblement. La famille ne souhaite pas que ce drame serve de récupération politique.