Meurtre de Lola : à Fouquereuil, la population rend hommage à l’adolescente
Avant les obsèques prévues lundi, un hommage a été rendu à Lola, vendredi 21 octobre, à Fouquereuil. L’adolescente a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Ses parents ont lancé un appel au respect et à la dignité.
Un grand portrait de Lola, lumineuse, tout sourire, trône devant la salle communale de Fouquereuil (Pas-de-Calais), vendredi 21 octobre. Tout l’après-midi, des dizaines de personnes ont défilé devant la salle communale du village d’où est originaire le père de Lola. Tous viennent rendre hommage à l’adolescente. Beaucoup sont venus avec un bouquet de fleurs et écrivent quelques mots. "J’ai marqué : ‘En cette circonstance douloureuse, nous prenons part à votre peine, nous vous présentons nos sincères condoléances’", confie une femme.
Les obsèques auront lieu lundi prochain
L’adolescente a été tuée dans des conditions tragiques il y a une semaine. "Même si on ne les connaît pas vraiment, on a besoin de leur faire savoir qu’on est là parce que c’est une chose inadmissible", s’insurge une habitante. Les obsèques de Lola auront lieu lundi prochain dans la commune de la mère. Le ministre de l’Intérieur devrait être présent. Il a été convié par les parents qui ont réaffirmé aujourd’hui leur refus de toute utilisation de l’image de leur enfant à des fins politiques.