Mémoires de Britney Spears : la riposte radicale de Justin Timberlake après les révélations de la chanteuse
C'est peut-être le livre le plus attendu de l'année. A 41 ans, Britney Spears sort du silence pour reprendre la parole qu'on lui a longtemps confisquée. Disponible aux éditions JC Lattès ce mardi 24 octobre, La Femme en moi "dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps". La chanteuse délivre avec ses propres mots "un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d’espoir". Ses mémoires hautement explosives lèvent notamment le voile sur sa relation avec Justin Timberlake, dénonçant les infidélités de son ex et l'accusant de l'avoir forcée à avorter. "Il a dit que nous n'étions pas prêts à avoir un bébé dans notre vie, que nous étions bien trop jeunes. Il ne voulait pas être père", écrit celle qui est aujourd'hui mère de deux enfants.
Alors que la polémique enfle sur les réseaux sociaux, Justin Timberlake n'a toujours pas pris la parole pour évoquer l'une des pages sombres dans la vie privée mouvementée de Britney Spears. On ne risque d'ailleurs pas de l'entendre de si tôt à en croire son geste radical après la parution du livre de son ex. Le prince de la pop a tout bonnement désactivé ses commentaires sur Instagram. Une décision qui fait suite aux commentaires vindicatifs des internautes. "Tu as donné des tas d'interviews pour la dénigrer après la fin de votre relation, afin de rester dans le coup et de booster ta carrière", a lâché ainsi une fan remontée, tandis qu'une autre encourage à ne plus écouter sa musique. "Tu as de la chance qu'elle ait attendu aussi longtemps, elle aurait pu bousiller ta carrière. Et tu t'es tu et tu as joué au type bien. Le retour de bâton n'est pas agréable, même si c'est 20 ans après", "Toute ta carrière est fondée sur un mensonge"… Justin Timberlake serait-il bel et bien fini ?
Britney Spears : "J'étais décrite comme la traînée"
Britney Spears se souvient avoir été "dévastée" à la lecture du texto de rupture de Justin Timberlake. "Moins d'un mois plus tard, Justin sortait le clip de Cry me a river, dans lequel mon sosie le trompe tandis qu'il erre tristement sous la pluie", se souvient la chanteuse qui reconnaît avoir eu une liaison avec le chorégraphe Wade Robson pour se venger de son ex. La séparation est d'autant plus dure à encaisser que les médias s'en emparent sans aucune pitié pour la star abandonnée. "J'étais décrite comme la traînée qui avait brisé le cœur de l'idole des jeunes Américains. Alors qu'en fait je croupissais en Louisiane, réduite à l'état de zombie, pendant qu'il s'éclatait à Hollywood […] Pas une fois Justin n'a jugé bon de mentionner ses propres infidélités !", balance Britney Spears sans langue de bois.