LES COUPLES MYTHIQUES. Britney Spears et Justin Timberlake, une idylle adolescente
Leurs passions nous font rêver et leurs déchirements nous fascinent... Closer vous raconte ces couples de stars inoubliables ! Cette semaine, Britney Spears et Justin Timberlake
C'est au début des années 1990, sur le plateau de l'émission américaine The Mickey Mouse Club, que Justin Timberlake et Britney Spears se rencontrent pour la première fois. Respectivement âgés de 12 et 11 ans, ils ne sont que des enfants, mais s'entendent déjà à merveille. Leur complicité est telle qu'elle rend jaloux Ryan Gosling, lui aussi membre du Mickey Mouse Club et totalement sous le charme de Britney. Après leur participation à l'émission, Justin et Britney restent en contact et se voient régulièrement.
Quand le beau gosse propose à la jolie blonde d'assurer la première partie d'un des concerts de son boys band NSYNC, en 1998, la chanteuse n'hésite pas une seconde. En coulisses, les deux stars succombent à la tentation. Alors que leurs carrières s'envolent, leur histoire d'amour s'emballe. Un power couple est né. Jeunes, beaux et insouciants, Justin et Britney vivent leur idylle au grand jour. Les tourtereaux profitent de chaque événement, concert ou sortie officielle, pour afficher leur bonheur.
Britney Spears et Justin Timberlake, les deux idoles préférées des ados
En 2001, ils font une apparition remarquée aux American Music Awards avec leurs tenues assorties "total look jean". "On fait beaucoup de choses lorsqu'on est jeune et amoureux", commentera Justin, quelques années plus tard, au sujet de ce "matching outfit" devenu culte. Toujours en 2001, Justin et Britney déclenchent l'hystérie des fans en reprenant en duo Walk this Way, lors de la mi-temps du Super Bowl.
A la ville comme à la scène, les deux idoles préférées des adolescentes sont en osmose. Britney confie même au magazine The Observer qu'elle aime Justin de tout son cœur. En 2002, Britney va pourtant briser le cœur de Justin. Le chanteur de NSYNC apprend dans la presse que sa belle le trompe avec le chorégraphe Wade Robson. Oups ! Blessé, humilié même, Justin décide de quitter la chanteuse.
Cry Me a River : le tube de Justin Timberlake après la rupture lance sa carrière solo
Leur rupture lui inspirera la très mélancolique chanson Cry Me a River, qui lui sert d'exutoire et lance sa carrière en solo. Un an plus tard, dans son titre Everytime, Britney lui demande pardon pour tout le mal qu'elle lui a fait. Mais son ex-boyfriend multiplie déjà les conquêtes. En 2007, il rencontre l'actrice Jessica Biel, qui deviendra son épouse et la mère de ses fils : Silas et Phineas. Après son divorce avec Kevin Federline, le père de ses deux fils, Britney a, quant à elle, retrouvé l'amour dans les bras de Sam Asghari, son coach sportif.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités