Meghan Markle tactile : son geste inouï face à une ado en plein bain de foule à Windsor
Samedi 10 septembre 2022, Meghan Markle, accompagnée des princes William et Harry, ainsi que de Kate Middleton, est apparue au château de Windsor. En plein bain de foule, la duchesse de Sussex a eu un geste étonnant face à une adolescente.
Un retour remarqué... Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué la mort d'Elizabeth II à l'âge de 96 ans. Samedi 10 septembre 2022, Meghan Markle, Kate Middleton et les princes William et Harry se sont rendus au château de Windsor afin de saluer les fans, venus honorer la mémoire de la reine d'Angleterre. Si ses visites au Royaume-Uni se sont faites rares au cours des deux dernières années, la duchesse de Sussex a été très bien accueillie, notamment par Amelka Zak, une adolescente de 14 ans. Dans une vidéo, on peut entendre la mère de deux enfants demander le prénom de la jeune fille avant de s'exclamer : "Que c'est beau ! Merci d'être ici, cela signifie tellement pour la famille. On apprécie ça." Après qu'Amelka Zak lui ait révélé avoir attendu deux heures avant de la voir, Meghan Markle a lâché : "Oh mon Dieu. Ok, j'espère que tu pourras bientôt rentrer chez toi, nous apprécions que tu sois là."
Pour la CNN, Amelka Zak a confié : "Nous attendions qu'elle arrive et elle est venue près de moi, elle a demandé mon nom et comment se passait ma journée, depuis combien de temps j'attendais. Alors que lui ait demandé si je pouvais l'enlacer et elle m'a enlacée en retour. C'était un moment incroyable. J'en tremble encore." Faisant référence aux tensions entre la famille royale et Meghan Markle, l'adolescente a ajouté : "Je voulais juste lui montrer qu'elle était encore bienvenue ici. Je voulais l'enlacer après tout ce qu'il s'est passé. J'ai ressenti le besoin de faire ça, parce que d'une certaine manière, je l'admire, et je me suis dit que c'était la bonne chose à faire." Heureuse de voir la famille réunie, elle a indiqué ensuite : "C'était plutôt agréable de voir William et Kate et Megan et Harry ensemble. Et c'était bien, mais je voulais juste lui montrer qu'elle est la bienvenue ici, je suppose. Et je voulais la serrer dans mes bras après tout ce qui s'est passé, vraiment, maintenant."
L'hommage bouleversant du prince Harry à Elizabeth II
Lundi 12 septembre 2022, le mari de Meghan Markle a tenu à réagir à la disparition de sa grand-mère dans un communiqué. Un an et demi après la mort du prince Philip, il a ainsi partagé : "Elle était admirée et respectée dans le monde entier. Son indéfectible grâce et sa dignité ont perduré tout au long de sa vie et continueront à le faire à travers son héritage (...) Grand-mère, tandis que cette séparation finale nous plonge dans la tristesse, je serai toujours reconnaissant de nos premières rencontres - de mes premiers souvenirs d'enfance avec toi, jusqu'à te rencontrer pour la première fois en tant que mon commandant en chef, mais aussi la première fois où tu as rencontré ma femme et serré mes enfants dans tes bras." Avec émotion, il a ajouté : "Nous sourions en sachant que toi et grand-père êtes maintenant réunis, ensemble et en paix."