Meghan Markle royalement ignorée : ce grand moment de solitude gênant sous l'oeil des caméras (vidéo)
De sortie à Windsor pour saluer la foule ce samedi 10 septembre 2022, Meghan Markle a dû faire face à l'indifférence déplaisante d'une partie des Britanniques. Le moment de gêne a, malheureusement pour elle, été filmé.
La côte de popularité de Meghan Markle est en berne. Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020 en compagnie de son époux, le prince Harry, la duchesse de Sussex fait de moins en moins l'unanimité auprès des Britanniques. Selon un sondage Ipsos publié le 7 avril 2022, elle figurerait parmi les membres de la famille royale les moins appréciés des Anglais, avec 50% de réponses défavorables contre 24% de favorables. À noter qu'en 2018, l'année de son mariage avec le prince Harry, la duchesse n'enregistrait que 34% de réponses dévaforables.
Si ces chiffres peuvent sembler abstraits, le déclin de la popularité de Meghan Markle s'observe aussi sur le terrain. Ce 10 septembre 2022, alors qu'elle saluait la foule rassemblée devant le château de Windsor suite au décès de la reine Elizabeth II, la duchesse de Sussex a vu, de ses yeux vu, les conséquences de sa rupture avec la famille royale. En passant devant la foule, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Meghan Markle a été confrontée à l'indifférence de certains Britanniques, qui non seulement n'ont pas présenté leur main pour serrer la sienne, mais ont parfois détourné le regard, l'ignorant ainsi ouvertement. Gênée, la duchesse s'est empressée de passer son chemin pour aller serrer d'autres mains, mais le moment de malaise s'est poursuivi. Filmées longuement, deux snobinardes ont échangé quelques mots au sujet de la duchesse avant de laisser échapper un rire, visiblement fières d'avoir exprimé ainsi leur désamour envers l'épouse du prince Harry.
Meghan Markle présente pour rendre hommage à Elizabeth II
Une scène profondément embarrassante, d'autant que le moment était très mal choisi de la part des Britanniques pour régler leurs comptes avec Meghan Markle. Ce samedi 10 septembre, la duchesse était de sortie avec son époux, le prince Harry, son beau-frère, le prince William, et sa belle-sœur, Kate Middleton, pour se recueillir devant les fleurs déposées à Windsor en hommage à Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à Balmoral, en Écosse. L'image des ex-Fab Four réunis à d'ailleurs suscité de vives réactions à travers le Royaume-Uni, certains y voyant un signe de réconciliation entre les deux fils du roi Charles III, en froid depuis maintenant plus de deux ans...
Les obsèques de la reine Elizabeth II, qui a régné sur le Royaume-Uni et le Commonwealth durant plus de 70 ans, auront lieu le 19 septembre prochain en l'abbaye de Westminster, à Londres. Meghan Markle s'y rendra en compagnie de son époux, le prince Harry, et y emmenera peut-être ses enfants, Archie et Lilibet, qui pourraient bientôt rejoindre le Royaume-Uni en compagnie de leur grand-mère, Doria Ragland. La venue des deux petits de Sussex, âgés de 3 et 1 ans, n'a toutefois pas encore été confirmée par leurs parents.